Retard passage cadre suite période d'essai de 4 mois

muscardin0101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 21:13
muscardin0101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 08:56
Bonjour,
J'ai intégré une nouvelle entreprise fin juin. Au moment de la signature du contrat mon patron m'a proposé de passer cadre à la fin de la période d'essai, et par conséquent j'ai eu une période d'essai de 4 mois. Il m'avait promis qu'à la fin de la période d'essai, en plus du passage au statut de cadre, j'aurais une augmentation substantielle.
Ma période d'essai s'est terminée fin octobre, et là mon patron m'a dit qu'il était extrêmement satisfait de mon travail, que je ne comptais pas mes heures, il ne m'a fait que des compliments... puis m'a dit que finalement il fallait que je sois formé à la gestion de groupes, et que par conséquent il était préférable que je ne passe cadre qu'en janvier, et que je ne serais augmenté qu'à ce moment là (donc avec 2 mois de retard !).
Je voudrais savoir s'il est légal pour lui d'agir ainsi, je suis donc toujours simple employé après une période d'essai de 4 mois (= cadre) !!
Par ailleurs le poste que j'ai eu est une création d'une nouvelle branche dans l'entreprise, et dès mon arrivée mon patron m'a chargé de recruter mes futurs collègues de travail, et m'avait donc dit que je serais leur chef à la fin de la période d'essai. Depuis le début je suis traité comme le chef de ce nouveau secteur, j'en ai les responsabilités (les nouveaux recrutés me considèrent comme leur chef), mais je n'en ai ni le statut ni le salaire !!!
Je me demande si ceci est très légal !!!
Merci pour vos réponses !
Cordialement
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 nov. 2014 à 08:44
hello

lisez ceci pour la période d'essai
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643

mon avis perso : il vous mène en bateau .... car on ne passe pas cadre après une période d'essai.. on est embauché cadre !
0
muscardin0101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 08:56
Merci beaucoup... c'est aussi l'impression que j'ai ! enfin on verra s'il tient ses promesses en janvier, et à ce moment-là j'aviserai....
Cordialement
0