Rupture conventionelle

r.deborah Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 26 nov. 2014 à 13:25
r.deborah Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 5 déc. 2014 à 11:04
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir des renseignements, voilà je suis en congé parental il s'arrete le 31 décembre 2014, je compte quittée la région pour de nouveaux projets professionels!
Hors j'ai envoyer mon courrier le 29septembre 2014 en recommander a mon entreprise et je suis toujours sans réponse
Je les es relancer la semaine dernière mais toujours rien...
Comment faire si mon employeur ne me rend pas réponse

Merci a tous pour vos futurs réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je suppose que vous avez demandé une rupture conventionnelle?
Qu'est ce que vous entendez par " je les ai relancé"? Est-ce que vous avez appelé votre responsable ou la RH directement?

Après si votre employeur ne vous réponds pas il y a deux solutions : Vosu démissionnez ou vous suivez votre conjoint et là vous aurez droit au chômage.
0
r.deborah Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
26 nov. 2014 à 14:08
bonjour,
Oui jai envoyer un courrier pour une rupture conventionelle fin septembre et je leur est renvoyez un courrier la semaine dernière
Je vais les appeler la semaine prochaine si j'ai toujours pas de réponses.
Non je ne veux pas démissioner car je ne toucherais pas le chômage et j'ai un enfant a charge
Et une nouvelle loi est passé en octobre (j'ai une tante qui travail au pôle emploi qui m'as expliquer ça) mais je la sollicite assez en ce moment voila pourquoi je passe par le site pour avoir un autre opinion pour la rupture conventionelle car ne pas avoir de réponse est péniable surtout que je compte faire une formation...
C'est vraiment galère.
Mon mari lui quitte son poste également en rupture conventionelle et vas faire une formation donc je ne peux pas pretexter que je suis mon mari pour son boulot.
Je suis vraiment bloquer étant donner que nous quittons la région fin décembre
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
26 nov. 2014 à 14:30
hello
Et une nouvelle loi est passé en octobre

quelle loi? c'est sur la rupture conventionnelle ??? que vous a dit votre tante à ce sujet ??

quant à une réponse de votre employeur concernant votre demande, il n'est en aucun cas obligé d'y donner suite ... !!
0
r.deborah Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
26 nov. 2014 à 14:32
Une loi sur les démissions
C'est un peu complexe comme loi je ne serais pas l'expliquer clairement
Comment je fais si il ne me donne pas suite?
0
r.deborah Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
26 nov. 2014 à 14:33
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
26 nov. 2014 à 15:54
une loi sur les démissions ?? si vous n'écoutez pas ce que dit votre tante qui travaille à pole emploi .. que vous dire ???

comment je fais ?, vous démissionnez car l'employeur n'a aucune obligation comme je vous l'ai dit de vous accorder une rupture conventionnelle ...

a moins que que vous rappelez ce qu'à dit votre tante !!!
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
26 nov. 2014 à 16:05
La rupture conventionnelle n'est pas un du...
Si l'employeur ne souhaite pas vous payer les primes de ruptures, il ne vous fera jamais une rupture conventionnelle..
Et à part lui envoyer le petit doigt de sa femme dans une boite, y'a aucun moyen de le forcer.

Vos choix sont très limités :
Vous faites un abandon de poste en espérant que l'employeur vous licencie pour faute grave (vous aurez le droit au chômage).
Sauf que... comme pour la rupture conventionnelle, l'employeur 'est pas obligé de vous licencier, il peut se contenter de vous envoyer des bulletins de paye à zéro (à votre ancienne adresse si vous ne lui avez pas signifié le changement), et ce pendant des mois, voir des années..
Ces bulletins de paye à zéro seront pris en compte pour le calcul du chômage (vous toucherez donc 80% de zéro), voir votre retraite.
Et comme ce sera un rapport de force, vous serez finalement obligé de démissionner, et donc attendre 4 mois avant de toucher le chômage.

Vous conviendrez que ce n'est pas la meilleure idée...

L'option deux : vous ne quittez pas la région tout de suite, et vous préparez votre projet de déménagement dans les règles, comme vous auriez du le faire y'a 3/4 mois...

Ce qui nous amène à la meilleure option.
Vous cherchez du travail dans votre nouvelle région, et vous posez votre dem non pas pour aller au chômage, mais pour un autre poste.
Cette option comporte même une astuce secrète, que vous pourrez trouver de vous même en cherchant un peu.
0