Resiliation salle de sport

Manon - 26 nov. 2014 à 13:17
juriste37700 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 13:54
Bonjour,

J'ai souscrit un contrat à ma salle de sport en mai 2013.
A partir du mois de juin 2014, je n'y suis plus allée pensant que mon contrat avait pris fin.
Au mois d'aout 2014, je me suis aperçue que j'étais toujours prélevée sur mon compte bancaire.

J'ai donc appelé la salle de sport, ils m'ont dit étant donné que je n'avais pas fait de lettre de résiliation deux mois au préalable mon contrat était automatiquement reconduit pour 1 ans. ( selon un paragraphe écrit dans mon contrat". Je leur ai dis que c'était inadmissible que je n'avais reçu aucun courrier pour me le rappeler. ils m'ont répondu que j'avais un contrat, que je n'avais qu'à le lire.

J'ai fait opposition auprès de ma banque.
Maintenant, ils ont fait recours à une société de recouvrement, me spécifiant que je dois 400 euros à la salle de sport. Si je ne paye pas, la société de recouvrement me menace de faire recours à un tribunal.

Qu'est ce que je peux faire? Quels sont mes droits ? J'ai lu les précédent articles parlant de la loi chatel

je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

juriste37700 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 3
26 nov. 2014 à 13:54
Bonjour,

Il ne faut pas faire opposition déjà, c'est une violation des stipulations contractuelles dans lesquelles vous êtes encore engagés en vertu de cette tacite reconduction.

Vérifiez le contrat, une lettre devait-elle vous être envoyez ? si oui faites jouez ceci, sinon effectivement vous deviez signifier votre intention de ne pas reconduire le contrat.. auquel cas vous devez vous acquitter de l'abonnement, ou négocier une rupture conventionnelle
0