Emménagement, CAF et APL

Bettythe1000st Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 19:21
 patdu49 - 25 nov. 2014 à 07:35
Bonjour,
mon petit ami (nous ne sommes pas mariés) va venir habiter dans mon appartement au début du mois de janvier 2015.
Je suis étudiante, dépendante financièrement de mes parents, et je touche les Aides au logement. Ma seule crainte est qu'elles soient réduites si nous nous déclarons auprès de la caf comme concubins (car se déclarer comme colocataires est considéré comme une fraude si l'on est en couple)
Mon copain n'a pas encore de travail, et va en trouver quelques semaines après son emménagement.
Nous ne sommes pas inscrit à la même caf non plus (moi à celle des vosges, et lui celle de st quentin en yvelines je crois bien)
Comme cela fonctionne-t-il ? Je suis complètement perdue et il faut que l'on se depeche à trouver une solution car il emménage bientôt.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci infiniment.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Rien de compliqué, il faut faire tout les papiers en règle le + rapidement possible.

Donc déclaration de vie de couple à ta CAF.
Tout les changements d'adresse pour ton conjoint, pôle emploi, cv, employeur, sécurité sociale, etc ..

Déclarer sur le bail ton conjoint au besoin.

Pour la CAF et l'aide au logement, ils referont un calcul pour 2 personnes, ça peut augmenter, ou stagner, ou baisser, selon leurs calculs.

En tout les cas il faut déclarer tout changement de situation, dés que ça arrive, reprise d'emploi, fin d'emploi etc ...
1