Acceptation offre d achat (agence immobiliere ?)

jojojo - 24 nov. 2014 à 18:25
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 nov. 2014 à 20:02
Bonjour,

La semaine dernière ma femme a signé une acceptation de vente son logement au prix de 105 000 € via une agence immobilière ...
L'acheteur avait proposé 102 000 € mais ma femme a refusé en souhaitant 105 000 € ...
J'ai donc demandé à l'agence ou on en était .... Elle me dit que l'acquéreur doit faire la demande au près de 3 banques avant de signer le compromis de vente ...
Ce que je ne crois pas du tout !! J'ai plus l'impression que c'est pour bloquer l'appartement que l'agence nous a fais signer cela !!
Car sur l'acceptation que ma femme a signé , il y a aucunement l'offre de l'acheteur ...
Il y a juste écrit :

Bordeaux le 21/11/14
Je soussigné Mme xxxxxxxxx
accepte l'offre de Mr: xxxxxx
pour la somme de 105 000 € Net vendeur
Signature de ma femme .

Voila .... Est ce bien légal tout cela ?

Merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
Modifié par Valenchantée le 24/11/2014 à 20:04
Bonjour,

Ben oui, il est bien noté que vous avez accepté l'offre de M. TRUC.

Que l'acquéreur contacte trois banques pour l'offre de prêt est tout à fait raisonnable (plus raisonnable que celui qui ne contacte qu'une banque, signe un compromis et oppose un refus de la banque) ... et il faut bien le faire avant le compromis puisque celui-ci doit indiquer les conditions du prêt qui fera l'objet de la condition suspensive.

Cdlt

Val
0