Vente véhicule d'occasion

bruno p - 23 nov. 2014 à 10:21
 bruno p - 28 nov. 2014 à 09:29
Bonjour,
J'ai vendu un véhicule d'occasion il y a un semaine , avec contrôle technique , le voyant diagnostic moteur était allumé je l'ai signalé et dans les factures fournis avec le véhicule il y avait celle de Peugeot qui l'a passé à la valise sans succès ''pas de panne'' ,le jour de la vente et avant aussi ,j'allais au travail tous les jours avec ,tout allait bien , le lendemain de la vente la personne m'appele en m' expliquant que le véhicule calle tout le temps , j'en suis désolé ,il me dit qu'il va voir et qu'il me tiens au courant , dans la discussion je suis d'accord pour participer aux frais cela me parait normal , fin de semaine il me rappelle , changement de pompe à gasoil , vanne ogr et autre chose , pris sur un véhicule accidenté , mécanicien au black , valeur 250€ main d'oeuvre il me demande une participation , je lui dit que je le rappel le lendemain , lui me rappelle et me dit que le véhicule ne fonctionne plus, qu'il faut que j'aille le chercher qu'il a un mois pour annuler la vente et que je dois lui rembourser le véhicule plus les pièces et la main d'oeuvre , j'ai enregistré la conversation sur mon téléphone smartphone, je lui ai dit que je devais réfléchir et me renseigner lundi à mon assurance ,il me laisse jusqu'à lundi sinon il lance un procédure ... Je ne pas quoi faire et de plus je lui ai expliqué que quand je lui ai vendu elle roulait bien et plus maintenant de plus je ne connais pas le mécanicien ... Que faire ?

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
23 nov. 2014 à 10:25
Laissez le faire, il n'y a pas de garantie entre particulier.
Il a acheté la voiture, vous ne lui devez plus rien.

Vous pensez réellement qu'il va expliquer au juge qu'il a fait réparer la voiture au black et que depuis elle ne fonctionne plus??
1
Bonjour merci pour votre conseil, bonne journée. à bientôt
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 23/11/2014 à 10:29
Bonjour,

Que faire ?

Vu ce que vous dites ... Rien ... A part l' envoyer promener.

Vous avez vendu ce véhicule avec un contrôle technique, vous êtes dans les règles en tant que particulier.

De plus ce type fait faire n' importe quoi au noir et avec des pièces de récupération sur véhicule accidenté ! ! ... Et il ose vous demander une participation ! ...
N' importe quoi !

il y va au flan et essaie de vous impressionner !

Ce n' est pas vous qui craignez ... Mais lui !


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonjour merci , c'est vrai j'ai un peu peur je ne suis pas un escroc , et il m'a expliqué que tout ça pouvais me coûté très chère , la voiture à été vendu 3500€ ,je n'ai pas les moyens de me retrouver en justice , merci de vos conseils
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
23 nov. 2014 à 10:40
Je persiste, envoyez le promener et rompez tout contact avec lui.

Vous n' êtes pas un escroc ... mais lui, oui ! ... Alors, ne soyez pas son pigeon !

Il ne peut rien contre vous.
0
Bonjour,

D'autant qu'il a fait bricoler la bagnole, difficile ensuite d'établir une quelconque responsabilité du vendeur.

Pas droit à rétractation, ni à une garantie.

Comme indiqué par mes petits (es) camarades, laisses tomber, ne réponds plus, ignores.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai eu mon assureur au téléphone il m'a expliqué qu aujourd'hui il était difficile que connaître l'état réel du véhicule étant donné les différents travaux dit effectué par l'acheteur comme me la dit mon assureur j'ai demandé à l'acheteur de faire une expertise officiel pour connaître la panne réel car il y a aussi un souci si le véhicule à bien été réparé par un mécanicien il y a une obligation de résultat, enfin j'attends, de toute façon je ne fais rien pour l'instant , d'ailleurs comme me l'on dit plusieurs personnes autour de nous on est pas sur qu'il n'y ait pas eu de '' boulettes '' de faites pendant les réparations ou juste avant . En tout cas je vous remercie ce site est intéressant, à bientôt, bruno
0