Cherche reponse

marmotte972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 20:10
marmotte972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 18:21
bonjour
voila je vois explique mon problème
j ai reçu un chèque de l associe de mon ami qui est parti en voyage, et se chèque je l ai dépose, et ma banque ma renvoyé le chèque en me disant qu il a été vole, et de plus ma banque(banque postale) me ferme mes comptes , CCP plus livret, je voudrais savoir comment et pourquoi après 18 ans dans cette banque , il ferme les comptes sans tenir compte de toutes ses années ; comment faire pour ouvrir un autre compte dans une autre banque pour recevoir mon salaire puisque les autres seront ferme le 29 decembre

2 réponses

Remettre un chèque volé à l'encaissement = escroquerie.
La banque ne doute peut-être pas de votre bonne foi mais doute peut-être sur votre crédulité et ne veut pas courir de risque avec vous. Donc fermeture de vos comptes, elle en a parfaitement le droit.
Vous pouvez ouvrir un compte dans une autre banque (ne dites pas le motif de votre départ de la BP ou inventez-en un autre), faites le nécessaire pour vos domiciliations (salaire et prélèvements divers) et faites plus attention la prochaine fois !
PS (il n'y a pas de "liste noire" interbancaire pour ce genre de mésaventure)
0
marmotte972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 18:21
oui mais avec cet ennuie je n aurai pas de probleme pour ouvrir un autre compte dans une autre banque , car a cause de cela , je pense que suis interdit bancaire?????????
0