Cheque de banque
kati7
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je souhaite acheter un vehicule a l'etranger et je dois effectuer cette transaction via un cheque de banque.
Ma banque peut elle exiger un justificatif de la depense si cet achat se fait entre particulier ?
Merci pour vos reponses.
Je souhaite acheter un vehicule a l'etranger et je dois effectuer cette transaction via un cheque de banque.
Ma banque peut elle exiger un justificatif de la depense si cet achat se fait entre particulier ?
Merci pour vos reponses.
A voir également:
- Cheque de banque
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Dépôt chèque banque postale automate - Forum chèque
- Photo cheque de banque - Forum chèque
- Banque emetteur cheque - Forum chèque
- Argent liquide coffre banque - Guide
1 réponse
Bonjour,
A cause des problèmes de blanchiment d'argent la banque peut être obligée par le fisc de te demander des explications, voire un justificatif.
Étonnant et pour moi plutôt louche qu'on te demande un chèque de banque qu'on ne peut plus considérer comme quelque chose de sur avec les fraudes dont il est l'objet.
A cause des problèmes de blanchiment d'argent la banque peut être obligée par le fisc de te demander des explications, voire un justificatif.
Étonnant et pour moi plutôt louche qu'on te demande un chèque de banque qu'on ne peut plus considérer comme quelque chose de sur avec les fraudes dont il est l'objet.
C'est grace a des affaires de fraude, blanchiment, tracfin, ... que l'on a connu recemment qui renforcent les controles. Je comprends mieux ! Merci le fisc et les hommes politiques !