Vol sous la contrainte et menace physique en Chine

Voyageur - 18 nov. 2014 à 12:02
 Germain - 18 nov. 2014 à 15:33
Bonjour,
J'ai été victime d'une agression par 6 hommes à Shanghai.
Ils m'ont obligé à effectuer deux opérations sur une machine de paiement en composant mon code confidentiel. Et ensuite à signer des fausses factures des montants des opérations.

Ayant des armes blanches en main plus ayant reçus plusieurs coups (légers heureusement), je n'ai pu me défendre. J'ai bien essayé d'éviter mais ils me menaçaient avec leurs armes, y'en a même un qui a voulu m'étouffer avec un coussin d'un fauteuil...

Je n'ai pas pu porter plainte non plus à la police chinoise, ils n'ont pas voulu prendre ma plainte. mais par contre ils voulaient que je retrouve l'adresse exacte de mon agression pour prendre leur part du magot (selon un monsieur chinois bienveillant a qui j'en ai parlé à mon hotel)...

J'ai fait opposition à ma CB juste après l'agression bien sûr. Et maintenant (un mois et demi après l'agression), mes agresseurs veulent débiter l'argent.

Pensez-vous que je serai remboursé des sommes ? Au total les deux "paiements" somment 3100€... Et forcément, je ne les ai pas.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Vous devez faire un dossier auprès de votre banque et exiger le remboursement. Vous expliquerez ce que vous venez d'exposer et surtout, le pourquoi de l'absence de plainte. Les malfrats de Shangaï n'en sont sûrement pas à leur premier coup !
0