Pas de RELEVé de COMPTEUR ds l'ETAT DES LIEUX

Sassou - 29 déc. 2009 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 05:47
Bonjour,
Voilà, j'ai emménagé le 20 aout dans un F2 de 35m² (installation tout électrique), j'ai donc pris un abonnement chez EDF, étant novice dans ce milieu, je n'ai pas effectué de relevé de compteur à mon entrée (je ne savais pas où était le compteur). Je me retrouve 2 mois après, avec une facture de 450 euros, sans chauffage. Un montant que je ne peux pas payer et que je trouve non justifié. De plus ma propriétaire m'a expliqué, que les anciens locataires ont été expulsés par les forces de police, je pense donc que les 450e sont en grande partie leurs anciennes factures impayées.<gras> Ma propriétaire n'a pas fait de relevé de compteur lors de l'état des lieux</gras>, je ne sais pas comment m'en sortir, sachant que EDF me dit que d'après la législation c'est au bailleur d'effectuer tous les relevés dans l'état des lieux, et que ma propriétaire me dit que c'est à EDF d'effectuer un relevé lors d'un nouvel abonnement...
Je me retrouve donc entre les 2...
Si l'un d'entre vous s'est déjà retrouvé dans la même situation, merci de me donner des conseils.

Bien à vous

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 14:36
bonjour : Si vous avez signalé à l'E.D.F. votre aménagement avec la date, normalement on a dû vous demander l'index du compteur ainsi que le nom de l'ancien occupant. Ce n'est pas possible autrement. Et dans les jours qui ont suivi vous auriez dû recevoir votre contrat E.D.F.

Normalement, l'ancien locataire aurait dû signaler son départ et donner son index. Mais s'il a été expulsé, il n'a dû rien faire, et c'est là que le propriétaire aurait dû signaler l'arrêt du contrat et l'adresse du locataire précédent qui est parti.

En général, le propriétair n'a pas à s'occuper des compteurs, mais dans le cas d'un locataire expulsé, il aurait dû s'en soucier.

Il faut s'arranger avec le propriétaire. Essayez d'aller voir l'ADIL qui vous conseillera gratuitement.

Faute de paiement, l'E.D.F. ne s'embarrasse pas, elle coupe le courant ou elle réduit la puissance...
0
C'est ma toute 1ere location...Ils m'ont demandé d'index de compteur, ils m'ont donné les 3 derniers chiffres de mon compteur, mais je ne savais pas où se trouvait mon compteur à l'époque...de plus quand j'ai effectué l'abonnement, je ne me trouvais pas sur les lieux (pas encore de ligne téléphonique). Ils ont donc récupéré le relevé de compteur des derniers occupants. J'ai peut être fait une légère erreur, mais je ne dois pas en payer le prix en réglant une facture qui ne m'est pas destinée.
On me dit que le propriétaire doit effectuer des relevés de compteur lors de l'état des lieux. Ce qui parait normal, je trouve.
Merci pour votre conseil, je vais voir avec l'ADIL.
0