Relevé compteur edf état des lieux sortie

Barlaam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 14 juin 2018 à 13:51
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 14 juin 2018 à 21:12
Bonjour,
Mon locataire s est aperçu que le compteur edf n affichait plus de numéro . Il fonctionnait parfaitement le jour de l état des lieux d entrée puisque j ai relevé le numéro. Il vient de m envoyer son préavis de départ. Et il a aussi résilié son contrat edf donc comment faire le jour de l état des lieux de sortie? Edf va devoir changer le boîtier mais uniquement avec un contrat. Si je contracte un contrat edf à mon nom uniquement pour faire changer le compteur est ce que je peux lui déduire l abonnement de 25 euros que je suis obligée de prendre ?
Merci à l avance pour votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2018 à 14:03
Bonjour,
Le compteur appartient à Enedis, pas à EDF ni à l'abonné.
Changer le compteur est important mais ne vous renseignera pas sur la consommation depuis l'entrée.
Pourquoi voulez-vous relever le compteur le jour de l'état des lieux ? Ceci ne regarde que le locataire et s'il a résilié il n'y a plus rien à faire.
0
Barlaam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
14 juin 2018 à 20:51
Le locataire est toujours présent dans mon appartement tout en ayant résilié son abonnement ce qui moi m oblige à prendre un contrat edf uniquement pour remplacer le boîtier tombé en panne pendant sa location. Donc est ce que je peux lui déduire les 25 euros qui ne devrait pas être à ma charge. Précision, c est un très mauvais locataire.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2018 à 21:02
Attendez qu'il soit parti pour faire les démarches pour le prochain locataire.
Vérifiez auprès d'ENEDIS que le courant est bien coupé.
0