Probleme de carte grise

mister08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 21:17
 roger1 - 18 nov. 2014 à 02:33
bonjour, j'ai un problème de carte grise voila j'ai acheté une voiture ns avons fais la vente correctement (carte grise acte de vente ...) le problème c'est que j'ai perdu la carte grise de l'ancien propriétaire et que la vente n'ai pas enregistrer a la pref. le propriétaire ne veux pas répondre au téléphoné pour faire la déclaration de perte et le duplicata que faire ??? merci

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 784
Modifié par jmp59 le 17/11/2014 à 21:47
Bonjour,

Essaie de lui fiche la trouille.
Raconte lui par exemple que tu es à peu près sur d'avoir été pris par un radar et que c'est lui qui recevra probablement la contravention et qui aura les points retirés. Tu es tout prêt à régulariser la situation mais tu peux pas, faute de l'ancienne carte grise.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
bonjour , Non l'ancien propriétaire a envoyé le certificat de cession à la préfecture , il est donc couvert . Sauf s'il est bordélique , qu'il n'a pas envoyé le certificat , qu'il a perdu , et qu'il n'a pas fait de copie ....
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 784
17 nov. 2014 à 22:48
Des gens qui ont envoyé le certificat de cession à la préfecture et qui reçoivent toujours des contraventions parce que l'acheteur n'a pas fait les démarches pour le changement, ça se voit fréquemment, entre autres sur ce forum.
0
rebonjour , ..... même en admettant que la préfecture ait perdu "aussi " le certificat de cession , il recevra les contraventions mais il ne les paiera pas pour la simple raison qu'il peut prouver qu'il a vendu le véhicule le jour xxxx , à M. xxxx , avec le 3e certificat de cession .
0