Indemnité complémentaire maladie

tomtom -  
JANA62 Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon employeur ne m'a jamais payé les indemnité complementaire de salaire en maladie (maintien du salaire a 90% apres 7 0jours).
Cela fais 4 ans que je travail pour lui.
Puis-je lui réclamer toutes cess indemnités?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

JANA62 Messages postés 287 Statut Membre 114

Bonjour,
Et si vous demandiez directement à votre employeur?

Est-ce à lui de régler ce complément de salaire?Il cotise peut être à une caisse de prévoyance?

Vous y avez droit avec 4 ans d' ancienneté , mais selon les branches d'activité, cela peut être une caisse de prévoyance qui doit régler ce complément.

Je m'explique par un exemple:
dans le bâtiment , c'est la caisse PRO-BTP qui verse l' indemnité complémentaire aux IJ, à condition de transmettre vos décomptes à cette caisse ( ou une attestation de la sécu)

Renseignez-vous auprès de vos collègues, des délégués syndicaux ou du personnel (cela dépend de la taille de l'entreprise)

si vous n'obtenez pas la réponse, contactez l' inspection du travail , qui vous dira de quelle convention collective vous dépendez, et quels sont vos droits en matière de prévoyance.

Une autre solution, appelez l'assistante sociale de la sécurité sociale qui vous aidera dans vos démarches.

Si c'est une caisse de prévoyance qui verse ce complément, il ne devrait pas y avoir de problème pour percevoir ce complément depuis le début de vos droits.

informez moi de la suite, je suis à votre disposition si besoin d'infos complémentaires.
0