Est-il possible de négocier la proposition de renégo?

CHS2011 - 17 nov. 2014 à 11:44
 Germain - 17 nov. 2014 à 14:34
Bonjour,

Je suis actuellement dans la renégociation de mon prêt immo avec ma banque la LBP.
Ces derniers viennent de m'envoyer une proposition de renégociation pas trop mal quoiqu'ils n'aient pas du tout pris en compte notre possibilité d'augmenter nos mensualités. (selon eux cela relève de la modulation de nos échéances et est à voir avec notre conseiller et pas la plateforme des prêts immo????)
Quelqu'un saurait-il si il est possible de rediscuter leur proposition légèrement (notamment concernant le taux pour le diminuer encore de 0.1?) ou est-ce que la proposition de la LBP est ferme et définitive?

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
17 nov. 2014 à 11:49
Bonjour,

Vous dites: "...quoiqu'ils n'aient pas du tout pris en compte notre possibilité d'augmenter nos mensualités"....

Avez-vous envisagé l'autre solution, celle des remboursements anticipés partiels?

Par exemple, vous remboursez l'équivalent de 6 mois de mensualités, en précisant que vous ne souhaitez pas modifier la durée de crédit.... Ceci diminuera le montant de vos échéances et vous économiserez sur les intérêts.

Mon conseil: acceptez les modalités proposées par votre banque et ne surchargez pas votre endettement. Avec la solution des remboursements anticipés partiels, vosu "dégonflerez" même vos mensualités.

A+
0
Une négociation est une négociation. La proposition de la LBP est peut-être encore modifiable. Tentez le coup.
Voyez votre conseiller pour l'augmentation de vos mensualités (donc raccourcissement de la durée) ce qui apporte de l'eau à votre moulin si vous souhaitez demander 0.1% de rab.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
17 nov. 2014 à 11:55
Non. Délai plus court = mensualités plus fortes, mais moins d'intérêts pour la banque! Donc ce n'est pas de l'intérêt de la banque d'écourter la durée du crédit!

La solution est d'accepter les termes en l'état, puis ultérieurement faire des remboursements anticipés partiels. Ça la banque ne peut pas le refuser et l'effet est même plus efficace que l'augmentation des mensualités.
0
Non. Délai plus court = mensualités plus fortes, mais moins d'intérêts pour la banque! Donc ce n'est pas de l'intérêt de la banque d'écourter la durée du crédit!
Tout faux cher ami. Plus un crédit est court et plus le taux offert est bas et plus la banque se débarrasse d'un prêt qui lui revient cher.
La solution est d'accepter les termes en l'état, puis ultérieurement faire des remboursements anticipés partiels.
Et les IRA ? Vous y avez pensé ?
0