Preavis de logement
killya13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
-
15 nov. 2014 à 20:25
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 nov. 2014 à 11:08
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 nov. 2014 à 11:08
A voir également:
- Preavis de logement
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
15 nov. 2014 à 20:28
15 nov. 2014 à 20:28
Bonsoir,
Il ne s'agit pas du préavis mais du congé. Votre frère a donné son congé du logement qu'il louait avec son amie.
Son amie est restée dans le logement. Elle en a le droit.
Il est où, le problème ? Pourquoi dites-vous que le bailleur refuse le "préavis" de votre frère ?
Cdlt
Il ne s'agit pas du préavis mais du congé. Votre frère a donné son congé du logement qu'il louait avec son amie.
Son amie est restée dans le logement. Elle en a le droit.
Il est où, le problème ? Pourquoi dites-vous que le bailleur refuse le "préavis" de votre frère ?
Cdlt
killya13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 20:43
15 nov. 2014 à 20:43
Il n accepte pas le preavis de mon frere de plus cest mon frere qui a donné la caution
killya13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 20:46
15 nov. 2014 à 20:46
Je ne comprend pas pourquoi il refuse pour moi il en a meme pas le droit le bail est au deux noms elle elle reste dedans et avec le proprietaire ils refont un bail normalement cest comme ca non ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
Modifié par Valenchantée le 16/11/2014 à 11:16
Modifié par Valenchantée le 16/11/2014 à 11:16
Non, ils ne refont pas de bail, le bail continue pour l'amie de votre frère.
Le bailleur n'a pas à accepter ou refuser le congé (pas le "préavis" ! bis !). Votre frère doit donner son congé dans les formes : par lettre RAR au bailleur, en respectant une durée de préavis (1 mois en meublé, 3 mois en vide) et c'est tout. Il peut partir ensuite et même avant, du moment qu'il paye le loyer durant son préavis.
Si le bail contient une clause de solidarité, votre frère reste redevable des loyers durant le reste du bail en cours.
Par contre, pour le dépôt de garantie (et non pas la "caution"), votre frère devra s'arranger avec son ex. Le bailleur garde en effet ce dépôt jusqu'à la résiliation du bail.
De toute façon, votre frère ayant quitté le logement, puisqu'il est incarcéré, je ne vois toujours pas bien en quoi cela pose un problème à votre frère que le bailleur "refuse le préavis" ? ... si vous voulez bien répondre à la question ...
Le bailleur n'a pas à accepter ou refuser le congé (pas le "préavis" ! bis !). Votre frère doit donner son congé dans les formes : par lettre RAR au bailleur, en respectant une durée de préavis (1 mois en meublé, 3 mois en vide) et c'est tout. Il peut partir ensuite et même avant, du moment qu'il paye le loyer durant son préavis.
Si le bail contient une clause de solidarité, votre frère reste redevable des loyers durant le reste du bail en cours.
Par contre, pour le dépôt de garantie (et non pas la "caution"), votre frère devra s'arranger avec son ex. Le bailleur garde en effet ce dépôt jusqu'à la résiliation du bail.
De toute façon, votre frère ayant quitté le logement, puisqu'il est incarcéré, je ne vois toujours pas bien en quoi cela pose un problème à votre frère que le bailleur "refuse le préavis" ? ... si vous voulez bien répondre à la question ...
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 09:41
16 nov. 2014 à 09:41
Bonjour,
Pas forcément ! Sa conjointe paie le loyer, elle peut donc occuper les lieux.
Votre frère, quant à lui, ayant donné son congé ne sera redevable de rien en cas d'impayé.
Cordialement
Pas forcément ! Sa conjointe paie le loyer, elle peut donc occuper les lieux.
Votre frère, quant à lui, ayant donné son congé ne sera redevable de rien en cas d'impayé.
Cordialement