Aide juridictionnel
Résolu
jpjl
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
-
13 nov. 2014 à 19:37
jpjl Messages postés 77 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 14 nov. 2014 à 11:57
jpjl Messages postés 77 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 14 nov. 2014 à 11:57
A voir également:
- Aide juridictionnel
- Bareme aide juridictionnelle 2024 - Guide
- Formulaire aide juridictionnelle pdf - Guide
- Mon avocat me demande de renoncer à l'aide juridictionnelle - Forum Banque et Crédit
- Pourquoi je dois payer l'aide juridictionnelle de mon ex - Forum pension alimentaire
- Aide juridictionnelle de l'ex de mon compagnon - Forum Justice
1 réponse
Bonjour,
S'il a l'aide juridictionnelle totale, c'est avocate n'est pas dans son droit, cela s'apparente à de l'extorsion.
En a-t-il la preuve ?
Un écrit un enregistrement, un témoin ?!
Si oui, il doit sans délai contacter le conseil déontologique des avocats de l'aide juridictionnel et prévenir en RAR le Procureur de la République et le Président du Tribunal de Grand Instance.
Si : non, dans l'immédiat, il ne peut rien. Le Jour de l'audience, l'avocate devra être présente, si elle n'est pas présente cela sera votre preuve.
Il peut contacter le Conseil déontologique de l'aide juridictionnelle et demander de changer d'avocat, agir en RAR, en disant qu'il est un conflit avec elle, qu'il ne la supporte pas et qu'il n'a absolument aucune confiance en elle, pas d'injure, pas d'accusation.
Il demande la récusation de son avocate et demande un nouvel avocat. Donc 2 RAR, le même auprès du Conseil de déontologie et du Bâtonnier du barreau de votre juridiction, en donnant les références de cette avocate, une copie du document de l'aide juridictionnelle avec le N° de Toque, le nom et l'adresse.
Mes salutations.
S'il a l'aide juridictionnelle totale, c'est avocate n'est pas dans son droit, cela s'apparente à de l'extorsion.
En a-t-il la preuve ?
Un écrit un enregistrement, un témoin ?!
Si oui, il doit sans délai contacter le conseil déontologique des avocats de l'aide juridictionnel et prévenir en RAR le Procureur de la République et le Président du Tribunal de Grand Instance.
Si : non, dans l'immédiat, il ne peut rien. Le Jour de l'audience, l'avocate devra être présente, si elle n'est pas présente cela sera votre preuve.
Il peut contacter le Conseil déontologique de l'aide juridictionnelle et demander de changer d'avocat, agir en RAR, en disant qu'il est un conflit avec elle, qu'il ne la supporte pas et qu'il n'a absolument aucune confiance en elle, pas d'injure, pas d'accusation.
Il demande la récusation de son avocate et demande un nouvel avocat. Donc 2 RAR, le même auprès du Conseil de déontologie et du Bâtonnier du barreau de votre juridiction, en donnant les références de cette avocate, une copie du document de l'aide juridictionnelle avec le N° de Toque, le nom et l'adresse.
Mes salutations.
Modifié par jpjl le 13/11/2014 à 20:35
Modifié par Sorcière Car@bosse le 13/11/2014 à 20:40
Le fait d'être en détention ne lui interdit en rien d'écrire des courriers et de les envoyer en RAR !
Il y a le nécessaire en prison, voire, pendant une visite, il peut confier le courrier à quelqu'un qui l'enverra à sa place, mais il doit signer le courrier.
Une personne peut écrire le courrier à sa place et lui demander pendant une visite de le signer.
Mes salutations.
Modifié par jpjl le 13/11/2014 à 20:55
13 nov. 2014 à 20:59
14 nov. 2014 à 01:01
Si elle ne se déplace jamais à aucune audience et ne s'est jamais fait connaître dans le dossier, alors oui.
Mes salutations.