Aide juridictionnel

Résolu
jpjl Messages postés 80 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 13 nov. 2014 à 19:37
jpjl Messages postés 80 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 14 nov. 2014 à 11:57
Bonjour, je viens vers vous pour une info,sachant que je connais un jeune qui doit être juger ce vendredi que sont avocat lui demande une somme pour pouvoir le représenter,alors que ce jeune a signer avec cette avocate l'aide juridictionnel total,et que par tout les moyens(famille) il doit trouver cette somme,sinon elle ne le représenteras pas.Quelle recours peut,il avoir déjà pour dénoncer cette façon de faire.Je rappelle que nous payons vous et moi dans nos impôts tout cela.Merci

1 réponse

Bonjour,

S'il a l'aide juridictionnelle totale, c'est avocate n'est pas dans son droit, cela s'apparente à de l'extorsion.
En a-t-il la preuve ?
Un écrit un enregistrement, un témoin ?!

Si oui, il doit sans délai contacter le conseil déontologique des avocats de l'aide juridictionnel et prévenir en RAR le Procureur de la République et le Président du Tribunal de Grand Instance.

Si : non, dans l'immédiat, il ne peut rien. Le Jour de l'audience, l'avocate devra être présente, si elle n'est pas présente cela sera votre preuve.

Il peut contacter le Conseil déontologique de l'aide juridictionnelle et demander de changer d'avocat, agir en RAR, en disant qu'il est un conflit avec elle, qu'il ne la supporte pas et qu'il n'a absolument aucune confiance en elle, pas d'injure, pas d'accusation.
Il demande la récusation de son avocate et demande un nouvel avocat. Donc 2 RAR, le même auprès du Conseil de déontologie et du Bâtonnier du barreau de votre juridiction, en donnant les références de cette avocate, une copie du document de l'aide juridictionnelle avec le N° de Toque, le nom et l'adresse.

Mes salutations.
0
jpjl Messages postés 80 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
Modifié par jpjl le 13/11/2014 à 20:35
Bonsoir et merci je m'en doutais un peut,mai ce jeune est en detention comment faire tout ces courrier en AR
0
Bonjour,

Le fait d'être en détention ne lui interdit en rien d'écrire des courriers et de les envoyer en RAR !
Il y a le nécessaire en prison, voire, pendant une visite, il peut confier le courrier à quelqu'un qui l'enverra à sa place, mais il doit signer le courrier.

Une personne peut écrire le courrier à sa place et lui demander pendant une visite de le signer.

Mes salutations.
0
jpjl Messages postés 80 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
Modifié par jpjl le 13/11/2014 à 20:55
Je vais donc essayer de le faire pour luiMerci beaucoup.
0
jpjl Messages postés 80 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
13 nov. 2014 à 20:59
Pour la preuve étant donner qu elle ne le représente pas est une preuve non?
0
Sorcière Car@bosse
14 nov. 2014 à 01:01
Bonjour,

Si elle ne se déplace jamais à aucune audience et ne s'est jamais fait connaître dans le dossier, alors oui.

Mes salutations.
0