Aide juridictionnelle et livretA

Lilou_9223 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2020 à 01:08
Bonjour,
Je vais divorcer et je gagne 816€/mois
Je vais donc faire une demande AJ mais est on obligé de transmettre notre relevé de livretA ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 nov. 2020 à 00:15
oui, d'ailleurs il y a une case sur la demande d'AJ concernant votre épargne, cette case n'est pas là pour faire beau ou pour rigoler.

si vous ne le faites pas et qu'ils vérifient vos placements vous n'aurez pas l'AJ et vous serez poursuivie pour tentative d'escroquerie.

n'oubliez pas aussi que votre ex-mari peut aussi en profiter pour vous balancer en disant que vous avez fraudé l'AJ, vous pourriez en plus perdre votre divorce car le JAF pensera qu'en tant que fraudeuse tout ce que vous dites concernant votre mari est également faux.

mieux vaut payer son avocat si on a pas droit à l'AJ et obtenir une bonne pension alimentaire ou une bonne prestation compensatoire, plutôt que de gratter pour avoir un avocat gratuit et de ne pas obtenir de bonne pension.

Si on cherche à arnaquer l'Etat, les juges ne sont pas très gentils ensuite.
0
Lilou_9223 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
11 nov. 2020 à 00:21
Oui je sais mais bon c est abusé car cet argent j en aurais besoin après pour me remeubler etc...
Savez vous le plafond à ne pas dépasser pr un livret A?
0
Utilisateur anonyme > Lilou_9223 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
Modifié le 11 nov. 2020 à 00:35
non c'est secret, seul le bureau d'aide juridictionnelle le sait (et ne le dit pas). ils vous diront juste si c'est accepté ou non.

bien sûr qu'on préférerait ne pas devoir payer, pareil pour les impôts c'est abusé de vous prendre l'argent durement gagné à la sueur de votre front...

mais voilà si on ne paye pas ses impôts ou qu'on fraude, on risque d'avoir de grosses conséquences négatives derrière...

le plus gros problème étant qu'une fois qu'on est déclaré fraudeur, on a les pires problèmes avec les organismes sociaux (CAF, Pôle Emploi...) car ils ne vous lâchent plus ou vous font des problèmes pour tout et n'importe quoi.
0