Prêt jeune non remboursé

k.esposito Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 12:33
 Germain - 14 nov. 2014 à 14:54
Bonjour,
il y a maintenant 2 ans (novembre 2012) j'ai souscrit un prêt rentrée étudiant au LCL de 1000 euros remboursable sur 12 mensualité de 83€.
Je n'ai jamais pu rembourser ce prêt, ça fait maintenant 1 an qu'il aurait du être remboursé mais je n'ai eu aucune nouvelles depuis la souscription de mon prêt, rien, pas un courrier, coup de fil, rien du tout, mais mon compte a été clôturé aux alentours de mai 2012.
J'aimerai savoir si je suis interdit bancaire ? si la banque peut me poursuivre ? et quel sont mes recours ? que dois-je faire ? C'est en train de me pourrir la vie ! Aidez moi !

3 réponses

Le compte a vraisemblablement été clôturé par "pertes". Dans ce cas, vous avez été inscrit à la Banque de France comme mauvais payeur.
0
Et du coup, quelles sont les conséquences ? Est il possible de pouvoir faire marche arrière, de regler cette histoire ?
0
Commencez par passer à la BDF du coin.
0
avec une pièce d'identité ...
0
D'accord merci beaucoup.
Et donc la si j'y vais en expliquant la situation je vais seulement devoir continuer de rembourser ou il va y avoir des "intérêt" ?
0
La BDF ignore tout de votre crédit. Demandez seulement si vous êtes fiché quelque part chez eux. Revenez sur ce forum après avoir eu ce renseignement.
0