Belge, redevenir française
Résolu
A voir également:
- Belge, redevenir française
- Tabac frontière belge - Guide
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Comment déclarer sa retraite belge en france - Forum déclaration de revenus
- Mariage religieu sans mariage civil ✓ - Forum Mariage
3 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
7
13 nov. 2014 à 12:29
13 nov. 2014 à 12:29
Normalement vis-à-vis de l'Etat civil français tu es française : "est de nationalité française celui ou celle dont au moins un des parents est de nationalité française".
Puis-je choisir d'être que française?
oui
Si je reste vivre en Belgique, pourrais-je toujours y travailler sans permis de séjour?
Oui
Et si je perds mon boulot, aurai-je droit au chômage en Belgique?
Pas d'office. Et la Belgique fait la chasse aux résidents européens au chômage chez elle en ce moment...
Puis-je choisir d'être que française?
oui
Si je reste vivre en Belgique, pourrais-je toujours y travailler sans permis de séjour?
Oui
Et si je perds mon boulot, aurai-je droit au chômage en Belgique?
Pas d'office. Et la Belgique fait la chasse aux résidents européens au chômage chez elle en ce moment...
Bonjour,
Huuuuum !
Redevenir ?!
Redevenir quoi puisque vous n'avez rien perdu ?!
Code Civil Français - Article 18
« Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français. »
Vous êtes français depuis que vous êtes né, il vous suffit d'aller demander votre Carte National d'Identité française à la préfecture de votre lieu d'habitation en France ou votre Mairie, si vous êtes en Belgique, il vous suffit de la demander auprès du Consulat.
Vous avez 2 nationalités, ATTENTION, vous avez 2 nationalités et non une double nationalité, la nuance est absolue.
Mes salutations.
Huuuuum !
Redevenir ?!
Redevenir quoi puisque vous n'avez rien perdu ?!
Code Civil Français - Article 18
« Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français. »
Vous êtes français depuis que vous êtes né, il vous suffit d'aller demander votre Carte National d'Identité française à la préfecture de votre lieu d'habitation en France ou votre Mairie, si vous êtes en Belgique, il vous suffit de la demander auprès du Consulat.
Vous avez 2 nationalités, ATTENTION, vous avez 2 nationalités et non une double nationalité, la nuance est absolue.
Mes salutations.