Achat mobil home d'occasion
mimi
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Paulo -
Paulo -
Bonjour,
nous avons acheter un mobil home d'occasion auprés d'un professionnel (la centrale du mobilhome aux touretttes 26), il nous a été livré le 27 août dans l'allier (03). Il est spécifié dans les conditions d'achat que nous devons faire la mise en route de la chaudiére murale, ainsi que de la climatisation réversible par un professionnel. Nous avons prie rendez-vous le 2 septembre avec une entreprise pour la climatisation, cette entreprise nous a fixée un rendez-vous au 10 septembre, selon leur disponibilité. Lors de la mise en route, la société a constaté que la clim réversible été dans l'impossibilté de marcher du à un problème de défaut d'isolement. Nous avons ramener le bloc extérieur et intérieur au vendeur du mobil home le 12 septembre. Celui-ci nous dit qu'à reception du mobilhome, nous avons un délai de 8 jours pour déclaré toutes anomalies et que les éléments tels que le chauffe-eau ou le climatiseur ne bénéficient d'aucunes garantie. Aprés plusieurs visites et appels, le gérant nous a proposé un chèque de 300 euros en tant que remise commerciale. Nous n'avons pas encaisser ce chèque, car nous voulons que ce fournisseur, remplace le matériel déffectueux.
Avons nous un recours, ou sommes nous obliger de prendre à notre charge l'achat et l'installation d'un climatiseur neuf, sachant que déjà l'entreprise qui est intervenue pour l'installation nous facture 359 euros.
nous avons acheter un mobil home d'occasion auprés d'un professionnel (la centrale du mobilhome aux touretttes 26), il nous a été livré le 27 août dans l'allier (03). Il est spécifié dans les conditions d'achat que nous devons faire la mise en route de la chaudiére murale, ainsi que de la climatisation réversible par un professionnel. Nous avons prie rendez-vous le 2 septembre avec une entreprise pour la climatisation, cette entreprise nous a fixée un rendez-vous au 10 septembre, selon leur disponibilité. Lors de la mise en route, la société a constaté que la clim réversible été dans l'impossibilté de marcher du à un problème de défaut d'isolement. Nous avons ramener le bloc extérieur et intérieur au vendeur du mobil home le 12 septembre. Celui-ci nous dit qu'à reception du mobilhome, nous avons un délai de 8 jours pour déclaré toutes anomalies et que les éléments tels que le chauffe-eau ou le climatiseur ne bénéficient d'aucunes garantie. Aprés plusieurs visites et appels, le gérant nous a proposé un chèque de 300 euros en tant que remise commerciale. Nous n'avons pas encaisser ce chèque, car nous voulons que ce fournisseur, remplace le matériel déffectueux.
Avons nous un recours, ou sommes nous obliger de prendre à notre charge l'achat et l'installation d'un climatiseur neuf, sachant que déjà l'entreprise qui est intervenue pour l'installation nous facture 359 euros.
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1 réponse
Bonjour,
Vice caché et défaut de conformité.
Lettre recommandée et menaces de saisir le tribunal.
Si vous avez une assurance Protection juridique, faites la déclaration.
Voir les textes ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
et ici : http://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/vices-caches-defaut-conformite-1662.htm#.VGNnOzSG_5M
Vice caché et défaut de conformité.
Lettre recommandée et menaces de saisir le tribunal.
Si vous avez une assurance Protection juridique, faites la déclaration.
Voir les textes ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
et ici : http://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/vices-caches-defaut-conformite-1662.htm#.VGNnOzSG_5M