Litige avec une entreprise

yakynamaly Messages postés 3 Statut Membre -  
yakynamaly Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Nous sommes propriétaires et avons réaliser des travaux dans notre maison fin 2013 (réhabilitation d'un ancien garage en chambre). Sans devis préalable (mais avec demande verbale de pose de plinthes) l'entreprise de menuiserie nous pose 27 m linéaire de plinthe sapin brut à peindre et 1 mois plus tard (février 2014) surprise : nous reçevons la facture : 736.16 e à payer dont 504 e de main d'oeuvre avec intitulé " pose de l'ensemble 6 h à 2" alors qu'ils ne sont resté que 4 h à tout casser (et encore avait-il besoin de tout ce temps pour si peu à faire ?), c'était plus cher que la pose de placo pour 30m2).

Bref, nous les contactons pour manifester notre mécontentement et là ils nous disent que nous avons 3 jours pour payer sous peine d'augmenter la TVA et donc la facture .... Nous leur disons que nous sommes d'accord pour payer le matériel posé et la moitié de la main d'oeuvre seulement, estimant le montant facturé inacceptable.

Echange téléphonique houleux...

Pour prouver notre bonne foi nous demandons une autre facture mais aucune suite de l'entreprise ,jusqu'à ce jour où ils nous menace(par mail) de nous intenter un procès pour impayé si nous ne les réglons pas dans les 8 jours (malheureusement le mail envoyé date de 15 jours et nous ne l'avons vu qu'aujourd'hui).

Nous sommes dans l'impasse, surtout que nous avons fait plusieurs travaux avec cette entreprise et que nous avons toujours été de bons payeurs ...

Sommes nous dans notre droit dans la mesure où nous n'avons rien signé avant pose de ces plinthes et si oui quels sont nos recours si ils mettent menace à exécution ?

Merci d'avance.

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 804
 
Bonjour,

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/353-devis-et-travaux-reglementation-obligation-paiement/

Il y en a pour plus de 150 € TTC ; il ne t'a pas fait de devis.
Alors, intenter un procès pour impayé ? C'est pas comme ça qu'il obtiendra satisfaction !
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 804
 
En plus il aura de bonnes chances de se faire passer un savon.

Pour le calmer propose lui de demander l'intervention du Conciliateur
1
yakynamaly Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour Jmp59,
Merci pour votre réponse, c'est déjà rassurant mais ceci me couvrira-t-il totalement en cas de procès ?
0
yakynamaly Messages postés 3 Statut Membre
 
Ok, je leur envoie un mail de suite. Merci encore. Bonne journée.
0