Pouvez vous me renseigner

CASSIDELLE Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 17:44
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 9 nov. 2014 à 18:45
Bonjour,

Pour commencer je me présente rapidement, nous sommes une famille, je suis actuellement enceinte (5 mois de grossesse) de mon 4eme enfant, (j'ai 3 enfants) mon mari travail pour un contrat de professionnalisation 2ans, il lui reste plus que 1an a faire, il est a 35h et touche SMIC, moi j'étais en CDI mi temps, j'ai fait 9 mois, j'ai du démissionner pour cause familiale soucis argent pour la garde des enfants pendant nos heures de travail, mon employeur en gros m'a pas beaucoup aidé, il ma dit d'écrire une lettre de démission, car il ne pouvait pas changer mes horaires. voila en gros j'ai pas de chômage pas de RSA, le 30 juin 2014 démission fin travail et appris en plus j'étais enceinte, contente bien sur si j'avais su avant j'aurai pu Eviter de démissionner, mon médecin aurait pu me mettre en arrêt car travail port de matériel lourd.

Enfin bref nous galérons financièrement depuis cette démission, je suis toujours inscrite comme demandeur d'emploi, et recherche toujours un emploi, très motivé et déterminer, même si je suis enceinte de 5 mois, je vous avoue les têtes des responsables qui me voit avec un gros ventre, je n'est pas le choix, il nous faut vivre et nous vivons avec 2054€ total par mois, pour un foyer de 5 personnes et futur bébé pour Mars 2015. Un travail ou une aide ? comment faire est ce qu'il y a un droit a la femme enceinte ?! refus de me faire des contrats pas du faite que je suis enceinte.

Donc touchant les allocations familiale - aide logement - complément familial notre quotient familial est de 525€ Est ce que cette année nous avons le droit a un coup de pouce pour noël ?!

Nous grattons le peux d'argent que nous avons pour vivre chaque mois, pas sorti pas loisirs rien alors je vous raconte pas pour noël pas cadeau pour nos enfants.

Mon amie ma dit que Pole emploi peuvent revoir pour les allocations de chômage du faite que cela fait déjà 4 mois au je suis sans revenue et au chômage...est ce qu'il est vrai ? comment faut il faire ?

Merci a vous de nous éclairer comment faire pour au moins toucher une aide si on m'accepte pas dans le monde du travail dans mon état !! cordialement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 575
9 nov. 2014 à 18:45
Bonjour,

Vous pouvez en effet faire un recours à pôle emploi puisque ça fait 4 mois que vous avez démissionné, il faut y aller et leur dire que vous souhaitez que la commission examine votre dossier.

Vous pouvez aussi prétendre auprès de la CAF à du RSA activité vu les revenus de votre mari et la composition de votre famille.

Pour le calcul tant que votre quatrième n'est pas né c'est :

(salaire * 0.62) + RSA socle (1273.25 pour un couple avec 2 enfants) - salaire - forfait logement (151,26 pour 3 personnes ou plus dans le logement) - autres revenus (allocations familiales ... mais ne pas compter l'aide au logement)

Vous n'aurez pas d'aide pour Noël car elle est uniquement pour les gens au RSA socle ou ASS.

Effectivement pas facile de trouver un emploi quand la grossesse est visible.
0