Un Allemand qui veut epouser une demandeuse d,asile

SAS - 9 nov. 2014 à 12:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 nov. 2014 à 13:09
Bonjour,

je suis un citoyen europeen (Allemand), je rside en Allemagne et je veux epouser une demandeur d,asile qui vit presentement en Belgique, qu,elle sont nos droits et devoirs?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
9 nov. 2014 à 13:09
Bonjour
Voila ce que j'ai trouvée, je vous invite à lire la suite et vous renseignez également auprès de vos services en Allemagne

http://www.bruessel.diplo.de/Vertretung/bruessel/fr/06_20B_C3_BCrgerservice_20_28Konsulat_29/Visa/Unterbereich__Visa.html
Droit des étrangers / Visa
En règle général, le Service des visas traite seulement des requêtes de visas des personnes ayant leur séjour légal et habituel en Belgique.

En principe, on distingue entre:

1. Un séjour en Allemagne de 3 mois au maximum par semestre
(p.ex. aux fins de voyage de visite):

Chaque étranger étant prinicpalement soumis à l'obligation de visa, ne nécessite
pas de visa pour l'entrée en Allemagne pour autant qu'il soit en possession

- d'un passeport valable et

- d'un permis de séjour belge valable,

a) carte d'identité d'étranger ou

b) certificat d'inscription au registre des étrangers.

2. Un séjour en Allemagne de plus de 3 mois par semestre
(p.ex. aux fins des regroupement familial, commencement de travail,
séjour d'études):

Une requête de visa doit être personnellement présentée à l'ambassade.
D'habitude, le traitement des requêtes s'effectue en coopération avec les
autorités compétentes en Allemagne et prend environ 6 à 8 semaines.
Jusqu'à la décision définitive, le domicile doit être gardé en Belgique.

Avis important concernant les demandes de visa!
Les demandes de visa se font uniquement sur rendez-vous préalable auprès de l'ambassade.

L'attribution d'un rendez-vous se fait dès maintenant, en principe, en ligne.

Ainsi, vous pouvez effectuer vous-même et rapidement la réservation de rendez-vous. Si vous le souhaitez, une personne de confiance de votre entourage pourra effectuer le rendez-vous à votre place. Toutefois, lors du rendez-vous fixé, vous devrez vous présenter en personne.

Notre adresse : Rue Jacques de Lalaingstraat 8-14, 1040 Bruxelles. Avant de prendre rendez-vous, nous vous prions de lire attentivement les feuilles d'informations relatives au formulaire de demande. Tout formulaire incomplet, ne pourra être pris en considération.
0