Découverte défauts "graves" après achat véhicule à particulier

misterbean22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 23:51
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 9 nov. 2014 à 11:35
Bonjour,

Nous venons d'acquérir un véhicule d'occasion acheté à un particulier. Lors de la vente, j'ai fait le tour du véhicule, repéré notamment des zones de rouille qui ne me semblaient pas problématiques et "traitables" (bas de caisse entre autre.) L'ex propriétaire nous a indiqué qu'il avait fait les travaux de contre-visite (au niveau des freins). Tout semblait bon. mais, je ne me suis rendu compte que le lendemain de la vente que le papier de CT qu'il nous a montré n'était que celui de la contre-visite (et donc, il etait quasi vierge...). Il nous a bien fourni le PV de CT où il est donc mentionné les défauts sans obligations de CV. J'ai donc découvert qu'il y avait une corrosion perforante au niveau du longeron , de la corrosion multiple du soubassement, un mauvais etat du système d'assistance de direction , controle impossible de l'opacité des fumées pour anomalie de fonctionnement moteur....
Je suis donc très inquiet, car je n'avais pas vu ce PV, pensant que celui de la contre visite etait celui initial. Je n'aurais très certainement pas acheté ce vehicule au vu de tous ces défauts qui seront à corriger tout de même pour la sécurité de ma famille .

Bref, je suis un peu perdu sur les démarches à entreprendre, vu que je possède le PV initial, mais que je ne l'ai découvert qu'après la vente...

Je vais déjà faire chiffrer auprès d'un carrossier les réparations (longeron, rouille multiple) à effectuer en priorité, mais puis-je me retourner vers le vendeur pour partager les frais ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.

1 réponse

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
9 nov. 2014 à 11:35
Malheureusement pour vous quand vous achetez a un particulier vous n'avez aucun recours
0