Cheminée mitoyenne

poupina63 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 6 nov. 2014 à 11:52
 pp - 6 nov. 2014 à 13:33
Bonjour,

Voilà, nous avons racheté la maison de ma belle-mère en 2001, c'est une maison mitoyenne avec donc une cheminée mitoyenne, cette dernière se dégrade inexorablement depuis plusieurs années, j'ai même retrouvé un devis datant de 1996 que ma belle-mère avait demandé.
Il y a eu des propriétaires successifs et le temps d'un maçon nous donne les devis, ça changeait. Donc c'est avec le dernier propriétaire que j'ai à faire. ce dernier était au courant du problème.
Chaque année, il me donne une excuse pour repousser, tout d'abord la réparation, mais à présent la destruction, qui nous revient en fait plus très cher maintenant. Avec l'hiver rude parfois dans la région, le gel entre les briques de la cheminée et le crépi ciment, j'ai peur que la cheminée nous tombe dessus, fasse de gros dégâts et blesse quelqu'un quand il y a du monde dans le jardin.
Je pense que les assurances se nous prendrons pas en compte, compte tenu de la vétusté.
Que dois-je faire pour l'obliger à ôter cette cheminée ? Je ne dors plus les nuits, cela m'inquiète de jours en jour.
merci de vos réponses.
Anne Marie

1 réponse

Voir avec votre assurance maison, si vous n'avez une aide juridique pour traiter ce problème ?
0