Nationalité francaise
sofyane67
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sorcière Car@bosse -
Sorcière Car@bosse -
Bonjour,
j'ai 26ans, je suis né en 1988 et je suis né au Maroc. Mon père vit en France et a la nationalité française depuis 1980. Savez vous quelles démarches je peux faire afin de pouvoir le rejoindre en France.
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai 26ans, je suis né en 1988 et je suis né au Maroc. Mon père vit en France et a la nationalité française depuis 1980. Savez vous quelles démarches je peux faire afin de pouvoir le rejoindre en France.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Nationalité francaise
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
6 réponses
Bonjour sofyane,
si je lis bien les dates, votre père était français à votre naissance, donc il semblerait que vous soyez français.
Cordialement
si je lis bien les dates, votre père était français à votre naissance, donc il semblerait que vous soyez français.
Cordialement
Et pourquoi ils te l'ont refusé ? C'est ça, qu'il faut creuser !!
Ils regardent les salaires, les contrats de travail( dci ou cdd), une assurance, les dh que tu as sur ton compte, hébergement fiable etc .....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2672#N100B1
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Ils regardent les salaires, les contrats de travail( dci ou cdd), une assurance, les dh que tu as sur ton compte, hébergement fiable etc .....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2672#N100B1
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Bonjour sofyane,
Y a que ce message de doris33 qui apporte vraiment une réponse qui peut te mener à la solution.
Ton père était français au moment de ta naissance, tu as la nationalité française à la condition que ton père ait fait transcrire ton acte de naissance marocain auprès du consulat français. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/declarer-la-naissance-d-un-enfant-a-l-etranger
Y a que ce message de doris33 qui apporte vraiment une réponse qui peut te mener à la solution.
Ton père était français au moment de ta naissance, tu as la nationalité française à la condition que ton père ait fait transcrire ton acte de naissance marocain auprès du consulat français. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/declarer-la-naissance-d-un-enfant-a-l-etranger
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1980/1988. Oui ça j'avais bien vu.
Mais le problème c'est :
Étant Français, a-t-il fait transcrire ton acte de naissance marocain auprès du consulat français.
Mais le problème c'est :
Étant Français, a-t-il fait transcrire ton acte de naissance marocain auprès du consulat français.
Monsieur sofyane67,
Vérifiez que vous n'ayez pas déjà la nationalité française.
Votre père aurait été naturalisé français en 1980, vous seriez né en 1988, si j'ai bien compris.
Si vous êtes né après sa naturalisation, au regard du droit français, vous êtes né français !
C'est comme un titre de propriété dont on hérite.
Code Civil Français Article 18
« Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français. »
Il faut que votre parent ait été français avant votre naissance.
Si c'est le cas, demandez votre certificat de nationalité française et une fois obtenu ce certificat, demandez votre Carte Nationale d'Identité et votre passeport :
Au directeur de greffe du Service de la nationalité des Français nés et établis hors de France
30 rue du Château des Rentiers, 75013, Paris - France
Mes salutations.
Vérifiez que vous n'ayez pas déjà la nationalité française.
Votre père aurait été naturalisé français en 1980, vous seriez né en 1988, si j'ai bien compris.
Si vous êtes né après sa naturalisation, au regard du droit français, vous êtes né français !
C'est comme un titre de propriété dont on hérite.
Code Civil Français Article 18
« Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français. »
Il faut que votre parent ait été français avant votre naissance.
Si c'est le cas, demandez votre certificat de nationalité française et une fois obtenu ce certificat, demandez votre Carte Nationale d'Identité et votre passeport :
Au directeur de greffe du Service de la nationalité des Français nés et établis hors de France
30 rue du Château des Rentiers, 75013, Paris - France
Mes salutations.