La Poste et Colissimo aïe, mensonges et impolitesse...

Myrtil777 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 nov. 2014 à 18:38
Myrtil777 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 nov. 2014 à 19:45
Bonjour,

Voila je devais recevoir un colis le 20 octobre 2014, ma boite aux lettres est fracassée (je ne suis que locataire, mon propriétaire ne veut pas mettre une boite aux lettres aux normes).

J'ai toujours bien reçu mes colis sans signature de Daniel Jouvence (c'est un exemple), mon facteur m'a toujours monté mes colis, vu l'état de la boite...

Et le 20 octobre 2014 j'attendais un colis j'avais le numéro de suivi, je ne suis pas sortie de chez moi de toute la journée, donc je faisais mon train train chez moi, je reviens vers mon PC et en fin de journée je vois: colis livré!!!!

Ha bon! Je suis descendue (que 2 étages) je n'ai jamais trouvé mon colis, ni même un bout de carton (qui aurait pu être arraché ou déchiré par le "substitueur"), j'ai cherché derrières les poubelles, bref dans toute mon allée (qui n'est pas sécurisée, mais les copropriétaires ne veulent rien arranger), et le livreur a dit qu'il avait déposé dans ma boite aux lettres, donc aujourd'hui j'ai fait le 3631, je suis tombée sur une plateforme qui doit être a babeloued, la personne a menti sans arrêt en me disant que je pourrai avoir la copie de notre conversation téléphonique, je lui demande donc un numéro de suivi, et il me sort: mon nom c'est Yacine..
Je veux bien, mais comment je fais pour avoir ma copie, et là je me suis faite jeter comme une malotrue, on ne m'a jamais parlé ainsi au téléphone, et il m'a carrément raccroché au nez après 20 minutes de non compréhension...

Il m'a donné une adresse assez zarb: service réclamations, 99 999 la poste...

Si cela ce n'est pas du foutage ds clients et bien je n'y connais plus rien, il n'a pas voulu me donner un numéro de dossier pour pouvoir avoir ma copie, il m'a dit avec l'heure et votre numéro on vous retrouvera, ce qui est totalement faux archi faux, la post quoi qu'il en soit n'a pas mené sa mission a bien, ou le livreur est un inconscient ou alors pas très net dans sa tête...

Regardez bien l'état des boites aux lettres, je ne suis que locataire...


Celle qui est la mienne est la bordeaux.

Merci d'avance pour vos aides.

1 réponse

Energizor Messages postés 25648 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 19 147
5 nov. 2014 à 19:34
Bonjour,

Pour votre boîte aux lettres, je vous invite à lire ceci :
https://www.adil56.org/actualites.php


Pour la réclamation auprès de La Poste, l'adresse est bien :
Service Consommateurs
99999 La Poste

Des formulaires et enveloppes T gratuites sont à votre disposition dans les bureaux de poste.
0
Myrtil777 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
5 nov. 2014 à 19:45
Je vous remercie pour le lien, c'est bien ce que j'ai écrit (a moins que j'ai mal compris le document sur l'ADIL), le colis n'aurait jamais du être posé dans cette boite a lettres (je ne suis que locataire, j'ai un bail détaillé de ce que je loue, heureusement je déménage bientôt, le 3 décembre adieu cette maison de misère..)

Ma boite n'étant absolument pas conforme en aucuns points, il aurait du ou me le monter, ou me laisser un avis de passage...

C'est loin d'être ce qu'au 3631 on a pu me dire, donc quand on m'a donné l'adresse je vous avoue que j'ai même pensé que je n'étais pas au bon endroit, avec tout ce qui se passe entre les pirates, les spams, les ping calling, etc, on finit par ne plus croire en personne...

Merci
0