Rachat de la maison de ma mere
dominique
-
5 nov. 2014 à 16:30
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 5 nov. 2014 à 16:33
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 5 nov. 2014 à 16:33
A voir également:
- Rachat de la maison de ma mere
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Rachat part maison nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
- Mon frère occupe la maison de ma mère - Forum Donation-Succession
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 16:33
Bonjour,
elle desire que je rachete sa maison
Il est courant de dire "ma maison" alors que la maison ne nous appartient qu'à moitié, voire moins. Il est donc capital de savoir si la maison était un bien propre à votre mère ou à votre père, ou un bien communautaire, et dans les 2 derniers cas comment la succession de votre père a été réglée... il se peut que vos frères et vous-même ayez des droits sur cette maison, tant que vous ne savez pas ça on ne peut pas répondre à votre question.
elle a "racheter sa part "
Faudrait savoir exactement ce qu'elle entend par là, à qui a-t'elle racheté quoi ?
Voyez le notaire.
Cdlt
elle desire que je rachete sa maison
Il est courant de dire "ma maison" alors que la maison ne nous appartient qu'à moitié, voire moins. Il est donc capital de savoir si la maison était un bien propre à votre mère ou à votre père, ou un bien communautaire, et dans les 2 derniers cas comment la succession de votre père a été réglée... il se peut que vos frères et vous-même ayez des droits sur cette maison, tant que vous ne savez pas ça on ne peut pas répondre à votre question.
elle a "racheter sa part "
Faudrait savoir exactement ce qu'elle entend par là, à qui a-t'elle racheté quoi ?
Voyez le notaire.
Cdlt
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 617
elle a "racheter sa part " qu elle nous a dit.
Elle l'aurait rachetée à qui cette part ?
Au décès de votre père, vous n'étiez donc pas héritière d'une fraction de cette maison ?
Elle l'aurait rachetée à qui cette part ?
Au décès de votre père, vous n'étiez donc pas héritière d'une fraction de cette maison ?