Délai réclammation dépot garantie après 2 mois

Line -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vers vous car me voilà un peu désarmée.

J'ai quitté un logement fin mars 2014.
l'EDLS précise un dégat des eaux suite à une malfaçon (bâtiment neuf) et un pan de mur en état d'usure normal (je n'ai pas repeint).
Après les 2 premiers mois légaux, nous recevons enfin un courrier de l'agence qui nous réclame de l'argent pour le dernier loyer qui serait impayé ainsi que des travaux (400 euros).
Le chèque du dernier loyer avait été envoyé par courrier AR et il a pourtant bien été reçu.
Après 2 mois de courrier AR ils ont finalement envoyé un courrier attestant que le chèque avait été perdu, nous en avons alors édité un autre et réglé le loyer sans indemnité de retard puisque ce dernier n'était pas de notre faute...
Cependant, le dépot de garanti n'a pas été rendu malgré tout, il reste 200 euros en notre faveur (en déduisant les 400 euros que la personne m'ayant reçue à la maison du droit de ma commune juge déjà abusive..). J'ai envoyé un courrier rappelant qu'il nous devait cet argent, sans réponse. La personne que j'ai rencontré à la maison du droit me déconseille de me référer au Greffe car bien souvent ce genre de litige est sans fin et je n'ai pas les moyens financiers de poser x jours pour essayer de récupérer ce qui me revient de droit.
(en cdi depuis 6 mois je n'ai pas de congé et suis limite question salaire pour poser sans solde).
Ma question est donc : quel est le délai pour poursuivre les réclamations ? Que puis-je faire ? Ecrire directement a mon ancien propriétaire puisque l'agence fait la sourde oreille?
Me faire "arnaquer" de 400 euros pour un pan de mur me fait assez mal, perdre 200 euros de plus sans réelle raison, c'est pire ........

Merci pour votre attention
Line
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Vous n'avez pas forcément besoin de vous déplacer au greffe du juge de proximité
cela peux ce faire par courrier. le délai de droit commun pour une réclamation civile c'est 5 ans.

la réclamation de 400 euros doit être justifié par la comparaison de l'état des lieux d'entrée avec l'état des lieux de sortie, et avec devis ou facture des réparations correspondant au dommage indiqué dans l'état des lieux de sortie.
0