Résiliation de bail

r.deborah Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 4 nov. 2014 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2014 à 16:07
Bonjour,

Mon mari et moi voulions donner notre préavis fin septembre nous renseignent auprès de notre propriétaire il nous ont dis que le delais était de 1mois, nous avons donc donner une lettre en main propre a cette dernière pour lui dire notre intention de quitter le logement, hors aujourd'hui surprise lettre recommander nous disant que notre preavis n'etait pas bon étant donner que nous avons remis la lettre en main propre le 15octobre et qu'elle est datée du 29 septembre.(car nous nous etions renseigner car c'etait bel et bien 3mois!)
Et qu'il nous demande un nouveau préavis du 1er octobre au 31 décembre.avec accusé de reception (chose qui n'est pas obliagtoire)
Ce n'est pas légal?!
En plus de ça elle a oser nous dire que c'était anti daté notre courrier.. mais si je fais le préavis comme demander ce sera pareil..
Qu'en penser vous je suis perdue

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 16:07
Bonjour,

Le préavis commence à partir de la date d'information (date de la remise en main propre, ou date de reception du courrier en AR)
Même datée du 29 Septembre, si vous l'avez remise le 15Octobre, c'est bien à partir du 15 que le préavis commence sauf si vous avez une trace d'une reception antérieure (exemple le bailleur à signé une réception au 29 Septembre)

Si vous n'avez pas de lettre signée de votre bailleur pour la remise en main propre, c'est déjà bien qu'il reconnaisse avoir été informé de votre demande dans cette lettre.

Donc question :
A t il signé une attestation de remise en main propre? Si oui à quelle date?
Quel préavis avez vous demandé et à partir de quand? (forcément à partir de la remise en main propre et pas avant)

Cdlt.
0