Problème connexion free il clôture le ticket...

audreylapin Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 oct. 2014 à 15:21
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 31 oct. 2014 à 17:58
Bonjour,
bonjour à tous
je viens d'emménager je suis aller chez free car ce sont les seuls à me proposer 1mega4 de de débit.
en effet là ou je suis, je suis très loin de l'antenne et donc seul free me propose ca

mais depuis je n'ai que des problème de connexion.
tout les jours et ce plus de 50 fois par jour ( et je n'exagère pas) ma box se déconnecte toute seule... c'est gonflant sachant que j'ai une chambre dans le garage et j'ai installé une caméra dans les chambres des enfants et ces cam on besoin de internet... c'est super de voir son enfant de 2 ans se pointer en pleine nuit dans ma chambre car la box c'est déconnecté et que je n'ai pas entendu pleurer!!!
bref je contact free qui ouvre un ticket
free vient à docmicile avec deux technicien de chez eux et constate le même soucis...
free me rappel pour me dire que france telecom va passer pour regarder la ligne... eux aussi constate le même soucis.
là free me rappel à nouveau pour me donner un rendez vous ( encore!!!!!) avec free et france telecom pour faire une expertise de la ligne!!!!!
il ssont venu il y à deux jours et eux aussi constate le même soucis...
et là je viens d'avoir free au tel pour me dire qu'il cloturait le ticket incident car ils ne peuvent rien faire sur la ligne.
ils ont pretexté que ma ligne doit être en très mauvaise état et que france télécom ne pouvait pas me changer la ligne car elle était saturé ( là j'ai rien compris)!!
bref je me retrouve avec un internet qui se déconnecte en permanence ( rien que pour écrire ce message ca c'est déconnecté 2 fois)....
quels sont les recours pour avoir une ligne qui fonctionne?
sachant que je ne peut pas utilisé le téléphone fixe car à chaque fois cela se déconnecte!!!
en gros je paye 2 euros par mois depuis 3 mois et je comprend déjà j'ai eu cette offre promo!!! mais je pense quand même avoir droit à une conexion sans problème!!!
il faut aussi savoir que:
ma cousine qui est aussi ma voisine est chez free et que elle, elle n'a aucuns soucis
mon proprio est juste derrière chez moi et lui non plus pas de soucis!!!!!
merci pour votre aide

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
31 oct. 2014 à 15:33
Bonjour,

Avez-vous un poste téléphone fixe à disposition? Si oui, branchez-le dans la prise FT. Décrochez. Qu'entendez-vous? Une tonalité franche ou des grésillements?

Si grésillements:
- mauvais filtres ADSL
- mauvais contacts quelque part sur la ligne....

Autre souci, la distance:
- l'ADSL n'est dispo que jusqu'à 4000m de l'auto-commutateur en paire 4/10ème... Plus on est loin, moins sil y a de débit. Que dit l'éligibilité de votre ligne?

ENfin les interférences en Wi-Fi:
- quand vous nous écrivez, c'est avec un PC en WiFi ou en Ethernet?

ET l'alim électrique:
- une mauvaise alimentation peut faire resetter la box... Un appareil, genre vieux frigo, peut générer des inductions parasites....

Concernant le filtrage, il est très important d'en mettre, même si aucun poste téléphonique n'est connecté sur les prises. Et sur toutes les prises de téléphone si vous avez plusieurs prises!

Le test qui "tue". Demandez à votre cousine de venir avec sa box et voyez si la sienne capte bien le réseau ADSL

A+
0
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
31 oct. 2014 à 17:58
Bonjour,

Aucun filtre à mettre sur les prises téléphoniques.
0