Utilisation frauduleuse carte banquaire avec code.

lulufil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 20:07
 Gérard. - 31 oct. 2014 à 08:29
Bonjour,

Je me suis fait voler ma carte bleue visa premier dans la nuit du 25 au 26 octobre.
J'ai fais opposition le lendemain quand je m'en suis rendu compte.
Les voleurs ont du m'espionner quand je réglais au bar car ils ont retirés 2000 euros en retrait et ont payé 4000 euros d'achats avec mon code!!
Je vous raconte pas dans quel état je suis, etant seulement étudiante avec maintenant un découvert énorme.
J'ai très peur de pas me faire rembourser comme il s'agit d'un vol avec code... Quand pensez vous?
Mon banquier m'a dit que si le service fraude refusait de me rembourser j'avais plusieurs moyen de recours notamment avec bnp securité plus, qui est une assurance spéciale liée à la carte permier, et que si ça ne fonctionnait pas je pouvais faire une lettre de réclamation.
Je suis tellement inquiète, j'en dors pas de la nuit.
Je ne vois pas comment je vais pouvoir faire s'il ne me rembourse pas ces 6000 euros...
J'ai bien entendu porté plainte et j'attends la réponse du service fraude.

Merci pour vos réponses

4 réponses

Déjà, ne vous laissez pas refiler une assurance, la demande est classique en cas de fraude.

D'autre part, cessez de parler du code confidentiel.ce n'est pas à vous de rechercher comment cela a pu se produire. Ce n'est pas à vous d'expliquer !
C'est à la banque de prouver votre faute.

Voyez tout de suite une association de consommateurs et puis en cas d'échec : pour 6.000 € en jeu voyez un avocat.
Sa simple intervention amènera la banque à vous régler ces opérations et, en plus, elle réglera les frais de l'avocat sans aller au procès.

Donc première chose de votre part : la mise en demeure RAR à la banque et ne perdez pas de temps avec les « conseillers » de votre agence.
0
Merci beaucoup pour votre réponse Gérard!
Dois-je réaliser la mise en demeure sans même attendre la réponse du service fraude?
J'ai dans ma famille une avocate qui poura m'aider donc je pense passer directement par elle sans voir avec l'association de consomateurs.
0
Voyez l'avocate.
Mais écrivez à la banque quand même dès maintenant Il y aura une trace écrite irréfutable de votre demande.
0
Oui, Gérard a raison sur tous les points.
0
Salut Germain !
0