Probleme certegy

moi_54700 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 12:12
 Germain - 30 oct. 2014 à 12:55
Bonjour,
Suite à quelques difficultés nous avons eu des chèques qui ne sont pas passer, le problème est maintenant reglé depuis 2 mois mais là ou il y a un problème c'est avec certegy...je m'explique:
Chèques fait dans une grande surface (inter) ceux ci refusé par ma banque le magasin les envoient dans un centre ou tout les chèques refusé de cette enseigne apparament atterisse...Certegy en l'occurence.
Certegy présente une 2eme fois les chèques et là il passe sur le compte MAIS entre temps je reçois une lettre de Certegy qui me dit que je dois payer des frais sachant 45€ pour une chèque de 49€ (l'abus) ni une ni 2 je les appel il me dise que je dois à tout prix payer ces sommes si je veux retrouver ma faculté de faire des chèques....alors que j'ai reçu un doc de ma banque disant que j'etais à jour...

Ma question c'est est ce que Certegy peut m'empéché de faire des chèques si il n'y a plus d'inscription à la BDF et que ma banque me dit elle que je peux. Ma banquière à trouver leur réaction bizarre je ne sais plus quoi faire je n'ose plus faire de chèque ce qui est bien embêtant car c'est bien pratique que d'avoir toujours de l'espèce.. En plus j'ai de petit plafond en paiement par carte...

2 réponses

Certegy n'a pas le pouvoir de vous inscrire en Banque de France. Par contre, pour vous emmerd... cette boîte peut ne pas vous restituer le chèque litigieux (elle n'a pas le droit non plus mais il y en a qui ne se gêne pas) et comme le chèque est la preuve de paiement, vous ne pouvez pas le remettre à la banque pour annuler l'inscription BDF.

Vous a-t-on restitué ce chèque et l'avez-vous remis à votre banque ?
0
moi_54700 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
Modifié par moi_54700 le 30/10/2014 à 12:22
Merci de votre réponse rapide
par chance il m'ont representé les chèques donc du coup ma banque à bien vu que les chèques ont été payé et j'ai reçu le papier de ma banque me disant que j'etais à jour. Mais c'est vrai c'est des emmerdeurs il me tel assez souvent je reconnais le num mais je rep pas a ce que j'ai pu lire il n'ont pas le droit de faire sa.
Est ce que si je vais au magasin vous pensez que mon chèque sera refusé? (faut il prévoir de l'espèce au cas ou)
0
Si les chèques ont été payés, l'affaire est réglée. Maintenant c'est entre vous et Certegy.
Inter peut éventuellement vous refuser un chèque (liste noire chez eux ?) mais ailleurs...
Maintenant, voyez votre conseiller bancaire. S'il vous a refusé un chèque, c'est que le fonctionnement du compte laisse à désirer. Voyez avec lui ce que vous pouvez faire pour éviter ces désagréments.
Pour les supermarchés, de grâce, prenez une carte bancaire.
0