Crédits à la consommation & succession

CLOUISA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - Modifié par BmV le 29/10/2014 à 13:16
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 29 oct. 2014 à 13:21
Bonjour,

Ma mère vient de décéder et elle avait plusieurs crédits à la consommation.
Pour le moment, ses héritiers se réservent le droit de de renoncer ou non à sa succession, car elle a un gros passif.

Ma question est la suivante : si, toutefois, nous acceptions la succession COMBIEN DE TEMPS AVONS NOUS POUR REMBOURSER SES DETTES auprès des organismes prêteurs sans encourir de poursuites ?

Avec mes remerciements

Bien cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
29 oct. 2014 à 13:21
Des le moment ou vous avez accepter la succession il n'y a pas de délais les organismes peuvent engager des poursuites contre vous. Chaque organisme mettant plus ou moins de temps, attention à bien surveiller les délai de prescription
un crédit non payé depuis plus de deux ans qui n'a pas fait l'objet d'une procédure judiciaire, on ne peux plus vous obliger à payer.

4 mois après le décès de votre mère, Les créanciers peuvent même venir vers vous avant que vous ayez fait votre choix d'acceptation ou de refus.
0