Crédits à la consommation & succession
CLOUISA
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère vient de décéder et elle avait plusieurs crédits à la consommation.
Pour le moment, ses héritiers se réservent le droit de de renoncer ou non à sa succession, car elle a un gros passif.
Ma question est la suivante : si, toutefois, nous acceptions la succession COMBIEN DE TEMPS AVONS NOUS POUR REMBOURSER SES DETTES auprès des organismes prêteurs sans encourir de poursuites ?
Avec mes remerciements
Bien cordialement
Ma mère vient de décéder et elle avait plusieurs crédits à la consommation.
Pour le moment, ses héritiers se réservent le droit de de renoncer ou non à sa succession, car elle a un gros passif.
Ma question est la suivante : si, toutefois, nous acceptions la succession COMBIEN DE TEMPS AVONS NOUS POUR REMBOURSER SES DETTES auprès des organismes prêteurs sans encourir de poursuites ?
Avec mes remerciements
Bien cordialement
A voir également:
- Crédits à la consommation & succession
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- L217-4 code de la consommation - Guide
- Droits de succession - Guide
1 réponse
Des le moment ou vous avez accepter la succession il n'y a pas de délais les organismes peuvent engager des poursuites contre vous. Chaque organisme mettant plus ou moins de temps, attention à bien surveiller les délai de prescription
un crédit non payé depuis plus de deux ans qui n'a pas fait l'objet d'une procédure judiciaire, on ne peux plus vous obliger à payer.
4 mois après le décès de votre mère, Les créanciers peuvent même venir vers vous avant que vous ayez fait votre choix d'acceptation ou de refus.
un crédit non payé depuis plus de deux ans qui n'a pas fait l'objet d'une procédure judiciaire, on ne peux plus vous obliger à payer.
4 mois après le décès de votre mère, Les créanciers peuvent même venir vers vous avant que vous ayez fait votre choix d'acceptation ou de refus.