Non restitution permis de conduire suite infraction étranger

manzy40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - Modifié par manzy40 le 29/10/2014 à 11:51
 Sorcière C@rabosse - 29 oct. 2014 à 22:42
Bonjour,
Voilà mon problème, nous résidons en France et il y a 3 semaines lors d'un séjour au Pays Basque (province de GIPUZKOA plus précisément), mon compagnon s'est fait retirer le permis pour alcoolémie. Il est passé en jugement, a réglé l'amende en espèces comme il lui a été demandé et il a une suspension de permis d'une durée d'un an en Espagne. Or après s'être renseigné, son permis est toujours valable en France. Le problème c'est que les autorités Basques n'ont pas voulu lui remettre son permis et il n'est donc plus dans la légalité en France... Je ne sais donc pas comment récupérer son permis. Nous avons envoyé un courrier recommandé au juge demandant la restitution de celui ci mais bien sûr aucune réponse.... Pouvez vous nous éclairer sur les recours que nous pouvons avoir ? Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,

Prenez le temps de préciser qu'il s'agit du pays basque espagnol, car il y a un pays basque français, la France étant une Nation, en cela une fédération de plusieurs peuples dont des basques.

En France, vous n'y pouvez rien, c'est avec la Royaume d'Espagne que vous devez voir, toutefois, il est faux d'affirmer que la décision de justice espagnole n'aurait aucune conséquence en France, bien évidemment que si, puisqu'il nous formons une confédération : Union Européenne et que l'un des 5 piliers de cette confédération est la justice commune.
Une décision de justice espagnole est opposable à des français !

Mes salutations.
-2