Carte didentité de mon ami

laurenancy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 10:08
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 oct. 2014 à 02:36
Bonjour petit souci mon ami a voulu faire sa carte d'identité a la mairie de nancy donc il payer le timbre photo etc 2 semaine après toujours rien quand il est repasser une dame lui a dit il manque une signature 2 semaine après toujours rien reçu il repasse et une dame lui dit on s'est tromper de numéro de téléphone et 2 semaine après toujours rien et il y a un mois il y est retourner la dame lui a dit tout est bon on vous l'envoie et hier j'ai appeller la mairie savoir où ça en était j'ai donner son nom prénom et date de naissance ils me disent qu'il ne le trouve pas dans le fichier de données mon copain me jure qu'il la faite donc j'y retourne ce matin et la ils me disent il faut que sa soit lui qui vienne madame vous vous pouvez rien faire on ne peut pas vous dire pu en est sa carte c'est à lui de venir

Cela m'inquiète aidez moi svp

2 réponses

Sorcière C@rabosse
29 oct. 2014 à 23:29
Bonsoir,


En quoi cela vous inquiète ?!
Pour une carte nationale d'identité, c'est 30 jours à compter du dépôt du dossier de la demande. La personne doit recevoir un document prouvant le dépôt.

Sans preuve, il ne peut donc rien prouver.

Si le dossier avait des manques, alors, il n'aurait jamais dû être accepté, de plus l'on ne paie aucun timbre fiscal, c'est gratuit, donc votre histoire est plus que curieuse !
J'ai des doutes quant à sa véracité !


Mes salutations.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
30 oct. 2014 à 02:36
bonjour,
les demandes de CNI sont répertoriées dans un registre sur lequel figure le numéro de la demande.
Il faut que votre ami exige ce numéro et que la mairie lui fasse une attestation prouvant qu'il a déposé le x/xx/2014 sa demande de renouvellement.

@sorcière carabosse
de plus l'on ne paie aucun timbre fiscal, c'est gratuit
et si il arrive que l'on paie un timbre fiscal, quand la cni a été perdue ou volée par exemple.....

Cordialement
0