Clôture d'un compte bancaire inactif depuis 3 ans
Laura1280
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Nous avons envoyé une lettre recommandée pour clôturer cet ancien compte (nous avions déjà envoyé une lettre simple il y a 3 ans).
La banque n'accepte de clôturer le compte que si nous leur adressons une copie de pièces d'identités + la copie de notre dernier avis d'imposition. Est ce vraiment nécessaire de nous demander ce document pour une clôture de compte ? Pouvons nous plutôt envoyé un justificatif de domicile type facture de téléphone ?
Nous avons envoyé une lettre recommandée pour clôturer cet ancien compte (nous avions déjà envoyé une lettre simple il y a 3 ans).
La banque n'accepte de clôturer le compte que si nous leur adressons une copie de pièces d'identités + la copie de notre dernier avis d'imposition. Est ce vraiment nécessaire de nous demander ce document pour une clôture de compte ? Pouvons nous plutôt envoyé un justificatif de domicile type facture de téléphone ?
A voir également:
- Clôture d'un compte bancaire inactif depuis 3 ans
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
ce qui nous gène c'est de donner nos revenus à une banque pour clôturer un compte et pas pour en ouvrir un.
Bonjour
J'ai eu ce genre de demande à la Caisse d'épargne.
J'ai donné la copie de ma carte d'identité (normal pour justifier mon courrier de demande de clôture) et en justificatif de domicile, la copie de la taxe foncière et non l'avis d'imposition qui ne les regardait plus.
Cordialement.
J'ai eu ce genre de demande à la Caisse d'épargne.
J'ai donné la copie de ma carte d'identité (normal pour justifier mon courrier de demande de clôture) et en justificatif de domicile, la copie de la taxe foncière et non l'avis d'imposition qui ne les regardait plus.
Cordialement.
Oui moi aussi il s'agit de la Caisse d'épargne, je pense qu'ils revendent les informations à des organismes de ventes par correspondance !
bref je ne leur donne pas ce document.
Par ailleurs nous avons supprimé ce compte car nous avons déménagé et il n'est pas sous surveillance. Pas de découvert, etc ....
bref je ne leur donne pas ce document.
Par ailleurs nous avons supprimé ce compte car nous avons déménagé et il n'est pas sous surveillance. Pas de découvert, etc ....
Par contre, ne vous étonnez pas pas que l'on vous demande la même chose pour votre nouveau compte en banque, mais là acceptez. C'est tout à fait normal, la banque ne fait que respecter la loi.
Le compte inactif est certainement bloqué pour surveillance.