Congé maternité

lolo2956 Messages postés 41 Statut Membre -  
lolo2956 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment la sécu aller calculer mes indemnité de congé maternité (debut du congé le 17/01/2015) sachant que j'ai été salarié du 23 mai 2013 au 30 septembre 2014 mais en arret du 9 aout 2014 jusqu'a la fin de mon contrat le 30 septembre 2014. Depuis je suis indemnisé par le pole emploi.
Merci

4 réponses

doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 719

0
lolo2956 Messages postés 41 Statut Membre 5

dabord merci d'avoir repondu si vite.
Si je comprend bien, la secu se basera sur mes bulletin de salire et non sur mon indemnisation pole emploi ?
se baseront ils sur mon arret maladie d'Aout et septembre ? ou sur les 3 mois preedant mon arret maladie ?
Desolé mais je ne comprend vraiment rien :/
0
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 719

extrait
"Montant des indemnités journalières

L'indemnité journalière maternité est égale à votre gain journalier de base.
Celui-ci est calculé sur les salaires* des 3 mois (ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue) qui précèdent l'interruption de travail du fait de la grossesse, pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale de l'année en cours (soit 3 129,00 euros au 1er janvier 2014)."

je comprends que la moyenne sera faite à partir des 12 mois ayant précédé votre arrêt de travail.

Mais il est préférable de poser directement la question à la sécurité sociale, qui, elle a vraiment le dossier.

Vous n'êtes donc plus en arrêt de travail, vous dites que vosu êtes indemnisée par PE ?
0
lolo2956 Messages postés 41 Statut Membre 5

non je ne suis plus en arret de travail depuis le 1 octobre
merci, j'irai a la secu directement alors.
0