Conflit entre frères

IGNARD55 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - Modifié par doris33 le 26/10/2014 à 08:55
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 26 oct. 2014 à 11:02
bonjour,
en 2014 la santé de mes parents s étant tres détériorées ns avons décidé avec mes deux frères de les mettre en maison de retraite, mes parents ayant des revenus confortables nous leur avons trouvé une maison tres correcte ma maman décédée fin 2014 mon papa est resté dans cette maison de retraite. maintenant un de mes frères me reproche que la maison de retraite coute cher et que mon père pourrait bien être dans un établissement public. je pense que mes parents ont travaillé toute leur vie mis de l'argent de côté pour leurs vieux jours et qu ils sont et étaient bien en droit d'avoir un vie meilleure? quel incidence peut il avoir sur ces discutions et ses reproches lors de la succession au décès de mon père ? c est moi qui m occupe de payer les factures car ma maman m ayant donné une procuration sur les comptes bancaires en accord verbal avec mes frères en avril 2014; je tiens les comptes rigoureusement et je ne voudrais pas être traité de malhonnête ou pire de voleuse. faut il demander mise sous curatelle ou autre chose que j ignore
je vous remercie de votre réponse
salutations

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 26/10/2014 à 09:23
Bonjour,

" je pense que mes parents ont travaillé toute leur vie mis de l'argent de côté pour leurs vieux jours et qu ils sont et étaient bien en droit d'avoir un vie meilleure? "

Complètement d' accord, c' est la moindre des choses ! !


" quel incidence peut il avoir sur ces discutions et ses reproches lors de la succession au décès de mon père ? "

Aucune, mis à part le fait que votre frère aura l' image d' un mauvais fils. Son attitude étant des plus piètres.

" je tiens les comptes rigoureusement et je ne voudrais pas être traité de malhonnête ou pire de voleuse. faut il demander mise sous curatelle ou autre chose que j ignore "

Vous ne craignez rien vu ce que vous dites faire, bien au contraire, vous faites acte de conscience et d' amour vis à vis de vos parents.

Laissez votre frère avec sa bassesse d' esprit et continuez sur le chemin de votre conscience.

Gardez bien toutes les preuves de votre bonne gestion et mettez les en sécurité ... Avec ce genre d' individu, on peut s' attendre à tout ! ...

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
26 oct. 2014 à 09:26
faut il demander mise sous curatelle ou autre chose que j ignore
Afin de vous éviter des ennuis ultérieurs avec ce frère particulièrement intéressé vous reprochant certaines opérations effectuées sur les comptes bancaires de votre père, il serait prudent de saisir le Juge des Tutelles d'une demande de placement sous curatelle.
Votre père sera simplement assisté et conseillé par la personne chargée de gérer la tutelle. Il conservera le pouvoir de décision malgré tout.

quel incidence peut il avoir sur ces discutions et ses reproches lors de la succession au décès de mon père ?
Aucune incidence, aucune conséquence, votre père est absolument libre de ses mouvements et du choix de son mode de vie, quand bien même, au grand dam de votre frère, sa succession future sera moins importante que ce frère l'aurait souhaité.
0
IGNARD55 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 10:35
bonjour à tous
je vous remercie de vos réponses mais si vous saviez comme c est dur de se faire hurler dessus et traiter de moins que rien par téléphone et que devant des personnes étrangères ou meme devant l'autre frère il est tout mielleux il a un problème de boisson très certainement mais c est moi qui prend tout
merci encore et bonne journée
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
26 oct. 2014 à 11:02
Je vous comprends parfaitement, mais passez au dessus de tout çà ! ... Et dites vous que si l' on choisit ses amis ... on ne choisit pas sa famille ...

Bon courage.
0