Etats des lieux et peinture a refaire

zemart Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 20:00
 marmenard - 22 oct. 2014 à 20:44
bonjour
j ai loue un appart pendant 6 ans par une agence et la proprio et l agence ne s entendais plus alors l agence a casser le contract avec le proprio.quand je suis rentrer dans l appart j ai fait tous seul l edl que l agence a mis au propre je l ai quitter le 11 juillet 2014 je n ai pas eu de nouvelle du proprio jusqu a se que je lui envoyer un rar lui precisent que je n ai pas eu edl de sortie par ecrie et qu il ne ma pas rendu ma caution je lui doit 11 jour de loyer que je vais lui regler il ma repondu que je n ai jamais entretenue mur et plafond qui sont tres sale il me dit que nous l avon contrater ensemble et en presence pour lui d un temoin et qui a pris des photos tous sa verbalement rien par ecrie et que se qui reste de de la somme ne suffit pour pour les fourniture
a se jour il ne refuse pas de me rendre le reste de la caution avec la condition que je repeigne mur et plafond que me conseiller vous
a tous merci d avance pour vos reponses

1 réponse

Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel

Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
1