Payer frais d'honoraire
teuchiland50
Messages postés
6
Statut
Membre
-
teuchiland50 Messages postés 6 Statut Membre -
teuchiland50 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, nous avons trouvé une maison à louer par les cabinets Folliot.
*Loyer de 450 € nos revenus pour moi et ma femme sont de 2400 €
L'agence nous a refusé le dossier pour revenue insuffisant.
Nous avons donc contacté la propriétaire afin de lui expliquer elle est d'accord pour nous louer la maison.
La propriétaire trouve que l'agence abuse et n'est pas sérieuse pour plusieurs raisons (impalpables de nous dire si c'est du double vitrage, si la cheminée fonctionne si le ramonage a était fait, ne retrouve pas toutes les clés du logement etc....)
La propriétaire souhaite résilier le contrat avec le cabinet vu le manque de sérieux de leur part pour partir chez un notaire.
Étant donné que l'agence était contre pour nous louer la maison et que nous sommes passé directement par la propriétaire, je voudrais savoir si nous devons vraiment payer les frais d'agence vus le manque de sérieux de leur part.
Merci pour vos réponses, bonne journée. Cordialement
*Loyer de 450 € nos revenus pour moi et ma femme sont de 2400 €
L'agence nous a refusé le dossier pour revenue insuffisant.
Nous avons donc contacté la propriétaire afin de lui expliquer elle est d'accord pour nous louer la maison.
La propriétaire trouve que l'agence abuse et n'est pas sérieuse pour plusieurs raisons (impalpables de nous dire si c'est du double vitrage, si la cheminée fonctionne si le ramonage a était fait, ne retrouve pas toutes les clés du logement etc....)
La propriétaire souhaite résilier le contrat avec le cabinet vu le manque de sérieux de leur part pour partir chez un notaire.
Étant donné que l'agence était contre pour nous louer la maison et que nous sommes passé directement par la propriétaire, je voudrais savoir si nous devons vraiment payer les frais d'agence vus le manque de sérieux de leur part.
Merci pour vos réponses, bonne journée. Cordialement
A voir également:
- Payer frais d'honoraire
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Modele de lettre pour depassement d'honoraire - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
3 réponses
Bonjour,
avez-vous signé un bon de visite de l'agence pour visiter cette maison avec elle ?
-> si "oui", vous lui devez sa commission
-> si "non", vous ne lui devez rien : pas de bon de visite, pas de commission.
Que l'agence soit compétente ou non n'entre pas en ligne de compte : ça, c'est le problème des propriétaires qui l'ont mandatée, pas le vôtre.
Cdlt.
avez-vous signé un bon de visite de l'agence pour visiter cette maison avec elle ?
-> si "oui", vous lui devez sa commission
-> si "non", vous ne lui devez rien : pas de bon de visite, pas de commission.
Que l'agence soit compétente ou non n'entre pas en ligne de compte : ça, c'est le problème des propriétaires qui l'ont mandatée, pas le vôtre.
Cdlt.