Peut on avoir droit à un congé sans avoir travaillé encore

mimabadi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 04:05
dna.factory Messages postés 25226 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 21 oct. 2014 à 09:49
Bonjour. J ai postulé à un emploi il y a un peu longtemps et là on m a appelé pour une entrevue puis apres pour une séance d engagement sachant que c est pour un poste de remplaçante sur appel. Mon problème est que je suis enceinte et que mon ventre commence à paraître donc j ai peur qu on me renvoie à cause de ça et que je perde après ce poste . Je pense leur dire que je suis capable d accomplir mes taches puisque je suis encore au 4 ème mois de grossesse si jamais on me le demande.Pouvez-vous m éclairer svp je suis perdue
Donc ma question est que est ce que j ai le droit de travailler même si je suis enceinte? Et en cas ou on m oblige de quitter est ce que je perds ce poste, ou je sors en congé ? Je n ai pas encore travaillé même pas une heure j attends juste qu on m appele.
Merci de m éclairer avec vos réponses

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 569
21 oct. 2014 à 09:16
Bonjour,

vous n'êtes pas obligé de dire lors de l'entretien que vous êtes enceinte.

Mais il est possible, voire probable que si votre état se voit, le poste ne vous soit pas accordé. Et bien-sûr, je ne vois pas un futur employeur vous mettre en congés dès la prise de poste.

Et bien-sûr, il est possible de travailler en étant enceinte si votre état de santé le permet.

Cordialement
0
dna.factory Messages postés 25226 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 12 753
21 oct. 2014 à 09:49
Quel type de contrat est-ce exactement ?
Avez vous un contrat ?
Avez vous une période d'essai ?
0