Statut agent immobilier
djinn06
Messages postés
2
Statut
Membre
-
reseauimmo Messages postés 5 Statut Membre -
reseauimmo Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage de me mettre à mon compte en tant qu'agent immobilier. Quel serait le statut le plus judicieux à prendre pour un début d'activité?
Je sais que je n'ai pas l'autorisation d'être autoentrepreneur mais je pensais créer la société en micro entreprise. Est ce autorisé dans une profession réglementée comme la mienne?
Je précise que je ne vais travailler que de chez moi, sans locaux.
Par ailleurs je peux bénéficier de l'accre me permettant d'avoir des réductions de charges durant la première année.
J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Merci d'avance!
Marine
J'envisage de me mettre à mon compte en tant qu'agent immobilier. Quel serait le statut le plus judicieux à prendre pour un début d'activité?
Je sais que je n'ai pas l'autorisation d'être autoentrepreneur mais je pensais créer la société en micro entreprise. Est ce autorisé dans une profession réglementée comme la mienne?
Je précise que je ne vais travailler que de chez moi, sans locaux.
Par ailleurs je peux bénéficier de l'accre me permettant d'avoir des réductions de charges durant la première année.
J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Merci d'avance!
Marine
A voir également:
- Statut agent immobilier
- Statut agent de maitrise - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Mise à jour du statut dalo ✓ - Forum Immobilier
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Qui peut bénéficier du régime fiscal de la micro entreprise ?
Les petites entreprises individuelles immatriculées (par exemple, commerçants en nom propre, professions libérales, artisans) et les autoentrepreneurs, lorsque leur chiffre d'affaires ne dépasse pas un certain seuil (voir 2).
Sont exclues de plein droit :
*les personnes morales passibles de l'impôt sur le revenu (IR) ou de l'impôt sur les sociétés (IS) : SARL, EURL, sociétés de personnes, sociétés civiles par exemple.
*les opérations de location de matériel ou de biens de consommation durable.
*les opérations réalisées sur un marché à terme d'instruments financiers (opérations boursières).
*les organismes sans but lucratif (associations).
*les marchands de biens, lotisseurs et constructeurs, agents immobiliers.
https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-fiscal/regime-micro-entreprises
Cdlt
Qui peut bénéficier du régime fiscal de la micro entreprise ?
Les petites entreprises individuelles immatriculées (par exemple, commerçants en nom propre, professions libérales, artisans) et les autoentrepreneurs, lorsque leur chiffre d'affaires ne dépasse pas un certain seuil (voir 2).
Sont exclues de plein droit :
*les personnes morales passibles de l'impôt sur le revenu (IR) ou de l'impôt sur les sociétés (IS) : SARL, EURL, sociétés de personnes, sociétés civiles par exemple.
*les opérations de location de matériel ou de biens de consommation durable.
*les opérations réalisées sur un marché à terme d'instruments financiers (opérations boursières).
*les organismes sans but lucratif (associations).
*les marchands de biens, lotisseurs et constructeurs, agents immobiliers.
https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-fiscal/regime-micro-entreprises
Cdlt