Vice caché, achat voiture à particulier.

CHAM111S Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 16:14
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 oct. 2014 à 16:59
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai acheté fin Juillet un véhicule d'occasion à un particulier dans un état mécanique "impeccable."

Mi-aout et 1400km après l'achat, pendant mes vacances j'ai eu les premiers symptômes d'une segmentation HS.

N'ayant pas énormément de moyen, j'ai réussi à rentrer chez moi début septembre avec la voiture en devant rajouter de l'huile ect.. Bref, début Octobre, un mécanicien me diagnostic une segmentation HS et donc probablement une refection moteur. Ceci a un cout très important. (+ de 2500€.)

J'aimerais savoir si j'étais dans mon bon droit de réclamer un remboursement partiel du prix d'achat ou une annulation de la vente. J'ai essayé de régler cela à l'amiable mais l'ancien propriétaire atteste que la voiture n'avait aucuns soucis mécanique au moment de la vente et le garage chez qui il a effectué le changement du joint de culasse peu de temps avant l'atteste également.

Suite à ce problème, j'ai vérifié toutes les factures et j'ai remarqué que le kilométrage était plus élevé lors d'un controle technique de Fevrier 2014 par rapport à lacte de vente de Juillet 2014. (Environ 1700km de différence.) Le vendeur me dit qu'il s'agit d'une erreur du garage.

Selon vous, suis-je dans mon bon droit avec ces divers éléments pour demander l'annulation de la vente ? Je vous remercie.

Cordialement.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 17/10/2014 à 16:27
Bonjour,

Quel âge la voiture ?

Quel prix ?

Quel est le kilométrage sur la facture juste avant celle du contrôle technique qui affiche des kms de plus que lors de l' achat ?

Que dit le contrôle technique ?

Puisque vous avez toutes les facture est-il exact que le joint de culasse avait été changé ?

Car vu ce que vous dites, comme çà, à la louche, vous ne pourrez rien exiger, d' autant plus que c' est un particulier, qu' il n' y a pas de garantie entre particuliers, et que ce monsieur semble tout de même avoir joué la transparence et vous a vendu, comme vous dites: " dans un état mécanique "impeccable." Ce qui tend à prouver qu' il l' entretenait.

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
17 oct. 2014 à 16:59
bonjour

le garage chez qui il a effectué le changement du joint de culasse peu de temps avant l'atteste également.

je ne suis pas un pro de la mécanique , mais ce que je sais , on ne change pas un joint de culasse sans raison valable ( ex: surchauffe moteur )

après tout dépend aussi du kilométrage et des références du véhicule

cdlt
0