Entreprise en faillite

smmindy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 21:40
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 16 oct. 2014 à 22:10
bonjour! Voilà mon problème:
j'ai fait installée une climatisation réversible il y 4 ans ! J'ai voulu contacter l'entreprise il y a quelques temps parce que j'ai un soucis avec un des splits et là grande surprise l'entreprise qui ma vendu et posé ma climatisation n'éxiste plus or mon matériel est encore garanti!! Que faire ? cette entreprise était mandaté EDF GDF ! Je ne sais pas quoi faire ni à qui m'adresser! Pouvez vous m'aider?
merci d'avance

2 réponses

Energizor Messages postés 25906 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 19 404
16 oct. 2014 à 21:52
Bonjour,

"cette entreprise était mandaté EDF GDF !"
Ce n'est pas possible. "EDF GDF", ça n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.
Ni EDF, ni GDF Suez ne "mandatent" des entreprises.
Il s'agissait plutôt, je pense, d'un "partenaire EDF" ou d'un "partenaire GDF Suez".

Ni EDF, ni GDF Suez ne peuvent être tenues pour responsables d'un achat que vous avez fait directement à une autre entreprise, même si c'était un partenaire.

Avez-vous essayé de faire jouer la garantie du fabricant du matériel ?
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
16 oct. 2014 à 22:10
Bonsoir,

Vous dites: "cette entreprise était mandaté EDF GDF" --> NON et NON et NON. Aucune entreprise n'est mandatée EDF GDF. C'est du pipeau.

Bon, venons-en à la LJ. Eh bien vous ne pouvez rien vis à vis de la société qui vous a posé la clim. Par contre, essayez de vous rapprocher du fabricant. C'est tout ce que je peux vous conseiller.

Cordialement
0