Fin d'un CDD contrat de professionnalisation !!

dslvs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 21:24
Malia87 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 22:21
Bonsoir,

En Octobre 2014 j'ai commencer un contrat de professionnalisation (alternance), au fils des mois ma formation ne me convenait pas du tout et mon employeur ne me donnait en aucuns cas la formation dont j'avais besoin. A force de pression de sa part comme quoi "je pouvais partir" que "je ne te retiens pas" ect j'ai discuter avec lui sur le fait que je voulais arrêter et changer de formation (passer d'un BTS MUC a un bts COMMUNICATION), il a très vite accepter de me laisser partir mais ce seulement a la fin de ma première année ! Tout ça n'était que de l'oral rien a été écrit. Au mois de Mai il m'a demander "quand est ce que tu pars ? est ce que tu peux rester jusqu'en juillet j'ai besoin de quelqu'un?" J'ai répondu gentillement oui que je pouvais ça ne me dérangeais pas. (ma rentrée n'étant qu'en octobre) SEULEMENT ! Le 30 juin mon employeur m'a demander de sortir en pleins service pour me dire "je ne te sent plus motive on arrête la, tu peux partir a la fin du service ou finir le mois". Il avait en fait trouver un CDI pour me remplacer ! J'ai donc terminer la fin du service et je suis rentrée chez moi, il ma demander de venir chercher mon solde tout compte dans la semaine qui suivait ! Ce que j'ai fais, et lorsque j'ai récupérer l'enveloppe il ma dit qu'il me manquait l'attestation d'employeur que je n'en aurais pas besoin mais qu'au cas contraire je pourrais venir la chercher plus tard. Je me suis inscrite au pole emplois le 25 juillet étant donner que trouver une alternance en communication est une vraie misère je préférais prendre des précautions pour ne pas me retrouver sans rien. Seulement pas d'attestation d'employeur ! j'ai du attendre UN MOIS ET DEMIE pour la récupérer et m'apercevoir que le motif écrit dessus était : "rupture anticipé d'un contrat a duré déterminer ou d'un contrat d'apprentissage a l'initiative du salarié". Seulement voila, rien de toute cela n'a fait l'objet d'une preuve écrite (pas de lettre de démission, ni de lettre de rupture signer par les deux partis) et aujourd'hui je me retrouver privé de mes indemnité chômages. Je suis très jeune et je n'y connais absolument rien, si quelqu'un pourrait m'aider sur les démarches a effectuer ou si mon employeur (ex employeur) est dans son droit ! Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Malia87 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
16 oct. 2014 à 22:01
Pour moi, il s'agit plus d'une rupture des deux partis. Quand a votre employeur qui vous dit que vous n'avez pas besoin de l'attestation employeur, elle est bien bonne celle là allez donc dire ca a pôle emploi !

A votre place, j'appellerai l'ex employeur pour lui expliquer gentiment la situation et lui demander de faire une autre attestation corrigé ! Apparemment vous avez quitté votre employeur en assez bon terme. Je pense qu'il vous doit bien ca sinon menacez de le foutre au prud'hommes. Je pense aussi qu'il a profité de la situation, vu que vous êtes jeune et que c'est surement la première fois que cela vous arrive.

Appelez le et demander une nouvelle attestation corrigé soit accord des deux partis ou rupture à l'initiative de l'employeur car il avait déjà engagé un cdi pour vous remplacer !

Bon courage
0
dslvs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 22:05
Merci de votre réponse malheureusement je ne pense pas qu'il le fera car il ma déjà modifié l'attestation, la première fois il avait juste mis fin de ccd et le pole emploi me l'avait retourner il l'avait donc modifié en ajoutant a l'initiative du salarié ..

En effet j'ai a peine 19 ans j'avais 18 ans il y a encore deux mois, c'était ma première expérience professionnel il en a carrément profiter...
0
Malia87 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
16 oct. 2014 à 22:21
Sérieusement, rappelez le. Ou demandez même a une conseillère pôle emploi de le faire si vraiment vous n'osez pas !

C'est votre employeur qui est en tort, il avait déjà trouvé quelqu'un pour vous remplacer, donc c'était bien a son initiative, c'est bien lui qui vous a dit " on en reste là, tu peux rentrer chez toi ou finir le mois" !

Je sais qu'a votre age c'est difficile de s'imposer surtout dans le monde du travail mais le pire qui peut vous arrivez c'est qu'il vous dise non.

Mais il faut le prendre comme une expérience, la prochaine fois vous ne vous ferez pas avoir.
0