Tuteur d'une personne âgée
tvr
Messages postés
6
Statut
Membre
-
tvr Messages postés 6 Statut Membre -
tvr Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour, je suis nu-propriétaire d'une maison et ma belle-mère a donc l'usufruit. Etant donné sont état de sante, elle est sous tuttelle. Quel sont les droits du tuteur sur la maison ?
Merci
Cordialement.
Merci
Cordialement.
A voir également:
- Tuteur d'une personne âgée
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Abattement personne agee 2025 - Guide
- Lettre pour devenir tuteur d'un membre de sa famille - Guide
- Tuteur - Guide
- Ma mère âgée est insupportable - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
merci pour cette réponse rapide. Mais peut-il vendre alors que j'habite la maison ? Maison à 2 étages.
A t'il le droit de me demander un loyer sachant que la belle-mère ne l'a jamais fait et qu'elle est depuis peu en maison de retraite ?
Merci beaucoup.
Cordialement
A t'il le droit de me demander un loyer sachant que la belle-mère ne l'a jamais fait et qu'elle est depuis peu en maison de retraite ?
Merci beaucoup.
Cordialement
Il est difficile de vous répondre sans en connaître les détails...
Néanmoins, lorsque le tuteur demande la vent du bien auprès du juge c'est afin de pouvoir payer les loyers de la maison de retraite.
Vous habitez la maison mais votre belle-mère en a l'usufruit.
Effectivement le tuteur peut vous demander un loyer pour x raisons dont celle de lui permettre de payer la maison de retraite.
Néanmoins, lorsque le tuteur demande la vent du bien auprès du juge c'est afin de pouvoir payer les loyers de la maison de retraite.
Vous habitez la maison mais votre belle-mère en a l'usufruit.
Effectivement le tuteur peut vous demander un loyer pour x raisons dont celle de lui permettre de payer la maison de retraite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et aussi l'accord du nu propriétaire, je suppose, ou non ?
Cdlt.
Seul l'accord du juge fait foi
:-)