Frais de re inscription permis
lexiis.h
Messages postés
2
Statut
Membre
-
merevoila Messages postés 76 Statut Membre -
merevoila Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour
Nouveau sur le site
J orais bien besoin de conseil de votre part
N ayant toujours pas le permis .. je me suis re inscrit a une auto ecole
( je me suis deja inscit anciennement dans une auto ecole
il m on rendu le dossier cerfa 02 sans probleme )
Mais la nouvelle auto ecole me demande des frais de reinscription a la
prefecture !!! C est normal ???
Le pire c est le prix ?!?! 400 euros
puis en parlant un peut 300 euros , 25% de reduction ( bizarre )
Pouvez vous m aidez svp ?
Merci
Nouveau sur le site
J orais bien besoin de conseil de votre part
N ayant toujours pas le permis .. je me suis re inscrit a une auto ecole
( je me suis deja inscit anciennement dans une auto ecole
il m on rendu le dossier cerfa 02 sans probleme )
Mais la nouvelle auto ecole me demande des frais de reinscription a la
prefecture !!! C est normal ???
Le pire c est le prix ?!?! 400 euros
puis en parlant un peut 300 euros , 25% de reduction ( bizarre )
Pouvez vous m aidez svp ?
Merci
A voir également:
- Frais de reinscription auto ecole
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Nouvelle grille salaire moniteur auto-école - Accueil - Grilles salariales
- Ecole maternelle obligatoire - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut savoir sur le CERFA est valable au minimum 6 ans et je crois que la loi vient de passer à 10 ans.
Donc si le délais d'attente entre tes deux inscription ne dépasse pas 6 ans tu n'as pas a repayer les frais à la préfecture...
En espérant t'avoir aider
Il faut savoir sur le CERFA est valable au minimum 6 ans et je crois que la loi vient de passer à 10 ans.
Donc si le délais d'attente entre tes deux inscription ne dépasse pas 6 ans tu n'as pas a repayer les frais à la préfecture...
En espérant t'avoir aider
Bonjour,
La demande de permis (imprime CERFA) est valable jusqu'à temps que l'on est son permis, c'est le numéro de permis qui doit etre réactualisé au bout de 6 ans.
Donc l'auto-école n'a pas besoin de refaire un CERFA, puisque la DDE va réclamé le 1 premier document, afin de lui redonner un nouveau numéro.
En ce qui concerne le cout, l'auto-école va vous facturer les frais d'inscription dans son établissement et les réinscriptions aux examens.
Demandez la facture des sommes qui vous demandées, afin qu'il y est transparence.
Cordialement,
La demande de permis (imprime CERFA) est valable jusqu'à temps que l'on est son permis, c'est le numéro de permis qui doit etre réactualisé au bout de 6 ans.
Donc l'auto-école n'a pas besoin de refaire un CERFA, puisque la DDE va réclamé le 1 premier document, afin de lui redonner un nouveau numéro.
En ce qui concerne le cout, l'auto-école va vous facturer les frais d'inscription dans son établissement et les réinscriptions aux examens.
Demandez la facture des sommes qui vous demandées, afin qu'il y est transparence.
Cordialement,
Daccord
Vus que sa fait 2 ans max que j etait a l ancienne auto ecole il serais encore bon
en plus le cerfa 02 je lui est donner
Ensuite j ai obtenue une facture des 400 euros avec la remise de 100euros .
Et le permis et deja payer, j ai les factures .
Je lui dit directement ?!?!??
Merci
Vus que sa fait 2 ans max que j etait a l ancienne auto ecole il serais encore bon
en plus le cerfa 02 je lui est donner
Ensuite j ai obtenue une facture des 400 euros avec la remise de 100euros .
Et le permis et deja payer, j ai les factures .
Je lui dit directement ?!?!??
Merci
Bonjour,
Si vous avez des pièces justificatives, il faut vous en servir, afin d'analyser le contrat (sa validité, comparer les prestations facturees avec les prestations réellement consommees)
Si vous n'obtenez pas de resultat coherent, adressez vous au service du contrôle des prix de votre departement.
Cordialement,
Si vous avez des pièces justificatives, il faut vous en servir, afin d'analyser le contrat (sa validité, comparer les prestations facturees avec les prestations réellement consommees)
Si vous n'obtenez pas de resultat coherent, adressez vous au service du contrôle des prix de votre departement.
Cordialement,