Proprio d'un studio (prog. neuf), puis-je déjà le loué ?

Ayrtom77 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 14 oct. 2014 à 17:29
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 oct. 2014 à 11:21
Bonjour, Bonsoir,

J'ai acheté un studio en début d'année, programme neuf, deux ans de construction, remise des clefs fin décembre 2015.

L'année passé, j'étais célibataire et sans enfants. Mais depuis, je suis avec quelqu'un et ces deux enfants. Donc impossible de vivre dans mon studio de 25M2.

Donc, nous nous sommes dit que j'allais le loué dés la remise des clefs, mais problème, puis-je le faire ?

J'ai demandé a ma conseillère à Bouygues, elle m'a répondu qu'exceptionnellement cela pouvait se faire (elle m'a raconté qu'il était arrivé la même chose a un de ces client; Célibataire sans enfants, et deux ans plus tard, marié avec deux enfants... il avait envoyé une lettre expliquant la situation, et ils avait accepté qu'il le loue).

J'ai demandé a mon conseiller a ma banque, il m'a répondu qu'il fallait que je rembourse quelque chose. J'ai entendu aussi qu'il fallait que je rembourse le prêt a taux zéro.

Pour être précis; je suis avec cette personne depuis juillet 2013, et je cherchais a acheté un studio depuis janvier de la même année. C'est en septembre que j'ai trouvé ce studio. On c'est dit que je ne devais rien annulé, car on venait tout juste de se rencontrer, donc on c'est pas pris la tête... mais "problème", on est toujours ensemble depuis... et là, je commence légèrement a m'inquiéter pour mon studio si je n'es pas le droit de la louer...

Donc vu que les professionnelles du métier (Banque, Bouygues, ...) n'ont su me répondre, je m'adresse a vous ! Que dit la loi EXACTEMENT ? puis-je le loué dés la remise des clefs, si oui, a quel conditions ?

Merci pour vos réponses...

Cordialement,
Bonne journée, Bonne soirée.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
14 oct. 2014 à 17:41
Bonjour,

Effectivement, tant que le PTZ n'est pas remboursé, vous ne pouvez pas louer, sauf exception : voir lien ci-dessous.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1275

Cdlt
4
Ayrtom77 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
15 oct. 2014 à 08:04
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne correspond a aucune des exceptions... (je pensais qu'avec un pacs ou un mariage c'était possible de louer ?), ma question est donc simple... comment vais-je faire ? il dois bien y avoir une solution ? j'habite avec ma copine et ces deux enfants, et dans un an, je vais devoir habiter tout seul dans mon studio... ? la situation est perplexe mais je ne suis sans doute pas le premier a qui sa arrive...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
15 oct. 2014 à 11:21
Sans doute que vous n'êtes pas le premier ... mais à part rembourser votre PTZ, je ne vois pas bien !
0