Garantie commerciale - Bien échangé non identique
sg63000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sg63000 Messages postés 2 Statut Membre -
sg63000 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Il y a maintenant un mois, j'ai amené un vélo chez mon revendeur pour un défaut de fabrication. Le produit a été renvoyé chez le constructeur qui me propose un échange dans le cadre de la garantie commerciale de 5 ans (le vélo en a 4).
Cependant, le produit n'est plus fabriqué par la marque et mon revendeur me propose alors de choisir parmi deux modèles identiques au mien mais d'une couleur différente. Le problème est qu'aucune des deux couleurs ne me convient et je n'aurais pas acheté le produit initial si je n'avais eu le choix qu'entre ces deux coloris proposés.
Suis-je malgré tout contraint d'accepter sa proposition où puis-je contester pour obtenir un remboursement à hauteur du prix d'achat du vélo? Puis-je demander l'échange contre un modèle plus récent d'une valeur d'achat équivalente?
Par ailleurs, j'ai contacté directement le fabricant pour obtenir plus d'informations. Il m'a indiqué que le dossier était clos, alors que je n'ai jamais donné mon accord pour quelque solution que ce soit!
Quelles solutions s'offrent à moi?
Je vous remercie pour votre aide.
Il y a maintenant un mois, j'ai amené un vélo chez mon revendeur pour un défaut de fabrication. Le produit a été renvoyé chez le constructeur qui me propose un échange dans le cadre de la garantie commerciale de 5 ans (le vélo en a 4).
Cependant, le produit n'est plus fabriqué par la marque et mon revendeur me propose alors de choisir parmi deux modèles identiques au mien mais d'une couleur différente. Le problème est qu'aucune des deux couleurs ne me convient et je n'aurais pas acheté le produit initial si je n'avais eu le choix qu'entre ces deux coloris proposés.
Suis-je malgré tout contraint d'accepter sa proposition où puis-je contester pour obtenir un remboursement à hauteur du prix d'achat du vélo? Puis-je demander l'échange contre un modèle plus récent d'une valeur d'achat équivalente?
Par ailleurs, j'ai contacté directement le fabricant pour obtenir plus d'informations. Il m'a indiqué que le dossier était clos, alors que je n'ai jamais donné mon accord pour quelque solution que ce soit!
Quelles solutions s'offrent à moi?
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Garantie commerciale - Bien échangé non identique
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
2 réponses
Faut negocier, quitte a payer une petite somme en plus pour la bonne couleur sur un autre modele.
Ca doit etre un velo €€€€€€€€€ ?
Ca doit etre un velo €€€€€€€€€ ?
Effectivement, le problème concerne le cadre qui vaut à lui seul 2500€. Le problème est que mon revendeur me mène en bateau, m'affirmant que la valeur de mon produit n'est que de 1000€ et qu'un modèle équivalent récent coûte 3000 euros (alors que le prix public est que de 2500€ pour le mien et 2399 pour le modèle plus récent).